samedi 3 mars 2012

T'as jamais vu une montgolfière avec des béquilles ? Moi oui



Dans son petit soulier d’adolescente, un joli petit richelieu an nubuck prune, avec huit centimètres de talons, la lutine a trouvé une enveloppe avec un cadeau de rêve. De ses rêves je veux dire. Un shooting plus maquillage d’une heure juste pour elle. Bon un shooting, c’est ni plus ni moins qu’une séance de photos, mais shooting ça fait plus star de today… En tout cas la lutine était very happy mais very very !!! 
 Les rêves d’aujourd’hui ne sont pas les rêves d’hier. A quatorze ans on m’aurait offert un shooting, j’aurais tout de suite creusé un trou dans le sable d’une dune pour m’y ensevelir. Je me souviens de la torture que fut l’heure de « shooting » de la communiante en aube que je fus, et de la tête que j’avais sur les photos… On aurait dit qu’on me préparait à l’exécution capitale. Mamamia qui n’était pas fan des longues chevelures, avait fait couper mes cheveux tout courts. La frange devait mesurer moins d’un centimètre. Age ingrat comme le disait Mamamia. En tout cas pas l’âge du sourire épanoui. 
Bref, à l’inverse, la lutine, elle, a compté les jours qui la rapprochaient de son shooting de prise de vues de séance de photos. La tenue était étudiée à la culotte près depuis le jour de l’ouverture de l’enveloppe. Les richelieus prune s’imposaient. Petite robe à pois, achetée dans une boutique vintage, et veste en jean.  Lissage des boucles incontournable. Planifié nickel. Depuis le début de la semaine, la tenue trônait prête à être enfilée. Nickel aussi.
Sauf que… y’a eu cafouillage… gros cafouillage… La lutine s’est pris le pied dans le tapis jeudi. En courant après le tram elle s’est fait une entorse à la cheville. Je pensais à une foulure et j’ai juste passé un peu d’arnica, et j’ai prescrit l’immobilisation.
Le shooting était hier matin et même avec un pied arraché en marchant sur les mains,  il aurait fallu y aller. Bon la préparation a été moins « pointue » que ce qui était prévu. Les richelieus ont été remplacées par des petites bottines plates, (avec option, enfilage des richelieus au dernier moment, et pour rester assisse), et on a du zapper le lissage des boucles. Le shooting se faisant sur le bassin (d’archachon bien sûr…), à coté du Cap (ferret bien sûr…), le trajet en voiture a été pour moi un « souling », de plaintes sur ce shooting qui allait être raté, avec une fille aussi moche. J’ai oublié de dire que la lutine est très mais very very laide. Et surtout quand elle ne lisse pas ses cheveux. En plus elle doit peser 43 kilos pour un mètre soixante, ce qui est, on le sait à la limite de l’obésité. La veille, elle parlait d’un régime à mettre en place pour perdre… son ventre. Je me méfie tout de même de ces idées, ayant quand même en tête que Ken, le papa, fut anorexique pendant plusieurs années quand nous étions encore mariés. Alors, vigilance. Donc hormis, le problème du ventre, il reste celui de la chevelure. Et vendredi matin, n’ayant eu le temps de lisser ses boucles la lutine avait décidé que sa tête ressemblait à … une montgolfière. Ben voyons… 
C’est donc une grosse montgolfière que j’ai déposée entre les mains de la maquilleuse, qui a failli mourir d’effroi en la voyant. Le chantier maquillage a duré dix minutes au maximum pour rendre la montgolfière regardable. J’ai eu un léger frisson en voyant la maquilleuse-coiffeuse en arrivant, et j’ai eu peur que la montgolfière soit transformée en pétasse. Je me suis donc coincée dans un coin de canapé, avec une pile de « Oops » et une pile de «Voici », mais avec un œil sur le coin maquillage, pou veiller à la transformation. Le photographe est arrivé mais n’a pas eu l’air de remarquer qu’ il allait shooter une montgolfière. Il a même dit qu’il n’aurait pas de mal avec cette montgolfière là. Et quand le shooting s’est terminé et que nous avons visionné les clichés, il a demandé à en mettre quelques uns sur son site. Pas étonnant, c’est pas tous les jours qu’on shoote une montgolfière ! Et le temps que nous rentrions à Bordeaux, la lutine était déjà en ligne…
Qui plus est, après le shooting nous sommes passées par la case examinig chez le medecening, et voila que la montgolfière à une atèle et des béquilles pour trois semaines.

2 commentaires:

  1. je suis heureuse de voir que notre cadeau lui a autant plu. Cette montgolfière est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer