jeudi 1 mars 2012

Le césar de la connerie est attribué à ....


L’un de mes premiers post lui était consacré. C’était il y a déjà 7 ans. 7 ans de blog… C’était ailleurs, c’est déjà loin.
Mais j’avais déjà les mêmes colères et les mêmes envies de dire à certaines personnes qui ne le sauraient jamais, combien je ne les aimais pas.
Et je dois dire, que vendredi soi dernier, devant ma télé, j’ai encore eu envie de dire à Mathilde Seigner combien je la trouvais conne.
Combien cette fille sous ses airs de fille cool, est d’une vulgarité incroyable. Car oui, c’est trop cool quand on vient sur un plateau télé de dire tout haut ce qu’on pense tout bas.  Dommage finalement que Michel Blanc lui, n’ait pas dit tout haut ce qu’il pensait tout bas, à cette minute où l’autre débile profonde a dit : « Viens mon Didou… » Je suis sûre qu’il aurait été assez intelligent et élégant pour lui envoyer à la gueule, non pas sa compression, mais quelques mots bien sentis, qu’elle n’aurait peut-être pas compris.
Car finalement l’attitude était insultante. Méprisante. Et d’un démago incroyable.
Il me semble qu’il y a quelques années le Didou en question allait de garde à vues en prisons en procès, tout comme actuellement Samy Naceri. Il me semble aussi qu’il n’y avait pas beaucoup de potes pour l’appeler mon Didou. Et surtout pas Mathilde Seigner qui en ce temps la lui crachait à la gueule.  Et ne se privait pas de le juger sans ménagement aucun.
Il y parfois des personnes qui mériteraient l’oubli. Tout simplement. Que pendant des années on se passe d’elles sur les plateaux. 
Qu’elle fasse son boulot d’actrice, ce qui lui réussit bien, mais après qu’elle la ferme,  tout simplement.
Même si Didou, que je n’aime pas plus que ça, parce qu’il a tout de même foutu son poing dans la gueule de pas mal de ses femmes, et d’autres personnes qui ont croisé son chemin, même si quand je le vois dans Polisse, je suis bouleversée, même si depuis deux trois ans tout le monde l’aime à nouveau. Avec tous les "même" qu’on peut imaginer, rien ne justifie cette tirade à la con, qu’on qualifie de maladresse et qui est pour moi de la connerie et du manque de respect de l’autre.

Allez je remets mon post de sept ans en arrière :

Dites-moi, Mademoiselle Mathilde Seigner, dans quelle bulle vivez-vous. Je vous aimais bien jusqu’à hier soir. Votre franc-parler m’avait fait croire que vous étiez un peu différente de tous ces people, qui semblent ne pas avoir la moindre idée de ce qu’est la vie des quidams qui peuplent le reste de la terre. Je me trompais. Et je l’ai découvert hier soir. Vous étiez le témoin privilégié dans l’émission de Delarue sur le célibat. L’oeil un peu trouble, le visage masqué par vos cheveux, vous avez affiché un mépris total pour les participants à l’émission. Jouer les idiotes en prétendant ne pas savoir ce qu’est un mail, ce qu’est un chat, on connaît ça. Il peut sembler de bon ton, de faire croire qu’on pense qu’un chat et une souris ne peuvent être que des animaux sympathiques. Cela dénote certes, d’un détachement  vis à vis des choses matérielles, et de notre cyber société. Je n’ai jamais cru à ce genre de comédie. Déjà au lycée, les filles qui jouaient les paumées en semblant en permanence débarquer d’une autre planète, m’horripilaient. Dans le même ordre d’idée, il y à les anti-téléphone portable… « ce n’est pas nécessaire, on s’en est passé longtemps, je n’en aurai jamais… »  Mais un jour on se trouve bloqué sur une route avec un petit à la crèche un autre à l’école et l’autre au collège, et pas moyen de prévenir. Et là c’est sur on se dit « J’ai bien raison de ne pas avoir de portable »… Donc mademoiselle Mathilde, continuez à ignorer le monde du virtuel. Il sert tout de même sûrement à vos agents pour communiquer, a votre secrétariat pour réserver vos suites, et à faire la promo de tous vos films…


Et puis, autre chose Mademoiselle Mathilde, vous trouvez pitoyable que l’on ait recours à des sites de rencontre pour faire des rencontres. Grand bien vous fasse, à vous qui êtes souvent photographiée dans des boîtes ou des restaus à la mode dans lesquels vous êtes invitée. Il faut que vous sachiez que nous les femmes seules qui avons des enfants, qui travaillons, qui faisons nos courses dans des supermarchés, qui avons une machine à laver le linge, qui repassons, qui conduisons nous-mêmes nos enfants à leurs activités, qui les amenons chez le dentiste, l’ophtalmo, l’orthophoniste, nous, ces femmes là, il nous reste peu de temps pour faire des rencontres . Alors parfois le soir, quand les enfants dorment, que la journée de boulot est terminée, ben oui on a envie de parler un peu avec d’autres adultes. Alors nous nous posons devant notre ordi, et nous chattons, oui nous chattons…


Et souvent nous prenons plaisir dans ces conversations que parfois nous poursuivons dans la réalité.


Je n’ai pas aimé votre discours, je n’ai pas aimé votre attitude, et si vous aviez un site internet je vous enverrais un mail pour vous le dire.

2 commentaires:

  1. http://next.liberation.fr/cinema/01012393033-mathilde-seigner-s-excuse-de-sa-maladresse-aux-cesars : apparemment, elle a choqué beaucoup de monde cette conne

    RépondreSupprimer
  2. Ben elle a du se faire remonter les bretelles, ça donne pas envie d'aller voir ses films. Si un jour elle reçoit un césar, j'espère qu'elle se prendra un gros vent comme elle l'a fait elle.

    RépondreSupprimer