samedi 25 février 2012

le jeu du qui perd père


Le père de mes enfants, mets la touche finale à son tableau de père de la loose. La semaine dernière il a vite fait bien fait collé sa fille dernière dans le TGV, direction les Landes, pour éviter à sa Barbie de femme de  devoir se confronter à sa belle-fille durant les vacances scolaires. Il gardait tout de même avec lui le nounours, car il le fait travailler durant les vacances scolaires. Lever 7 heures et hop sur les chantiers avec Papa ! En même temps c’est comme ça que lui a été élevé. Dès ses 12 ans, ses parents le confiaient à un oncle entrepreneur durant toutes les vacances scolaires, histoire qu’il ne traîne pas dans les rues de … Chicago les Oies, petit village au milieu des pins, entre l’Adour et la route départementale qui va à Dax. On devient vite une petite frappe dans les années 70 dans ce genre de trou perdu. Le deal de bouse, les trafics de grains de maïs, les vols d’entonnoirs de gavage, la jungle quoi ! Donc Ken a grandi ainsi et il pense que c’est ainsi qu’il fera grandir son fils. Et surtout qu’il l’amènera loin des ses envies d’aller vivre à New-York, de piquer des couteaux de cuisine, et de fumer n’importe quoi.
Il a fallu la semaine dernière que JE prenne mon téléphone pour dire au papa que son fils avait un petit problème avec son zizi. Le nounours était chez son père, lui en haut dans sa chambre, Ken en bas dans la cuisine, et c’est moi qu’il a appelée au secours pour me dire que Machine était à l’hôpital avec une MST, et que justement lui et machine, il y a quelques temps… Et que justement, il n’avait pas mis de préservatif, et que justement il avait quelques brûlures depuis quelques jours. Et que justement s’il le disait à son père il allait se faire tuer !  Pitié que ce père auquel son fils n’arrive pas à parler. J’ai donc appelé, conseillant d’aller au plus vite chez le médecin. Mais mossieu gardait ses deux petits Mattel, et il n’était pas question d’aller chez le médecin avec eux. Bon, le lendemain tout de même… Prélèvement, prise de sang, traitement, le pire est évité. Pour cette fois-ci. J’ai moi-même plusieurs fois parlé des risques à mon fils, dit qu’il n’y avait d’alternative au préservatif. J’aurais aimé que Ken lui-même aborde le sujet.
Son fils a eu 17 ans jeudi. Il a fallu que la lutine appelle son frère le soir pour lui souhaiter son anniversaire, pour que Ken réalise qu’il avait juste zappé cette date. Ni lui, ni Barbie, ni les petits Mattel n’ont pensé à lui souhaiter son anniversaire.
Et quand je l’ai eu au téléphone hier, et que je lui ai parlé de cet oubli, il a prétexté un 39 ° de fièvre, qui donc avait dû contaminer le neurone familial unique…
Comment mes enfants peuvent ils se sentir aimés par leur père ?
Jusqu’où cette fibre paternelle se délitera t elle ?
Il semble qu’en ce moment, il y ait distribution de billets à la gazelle qui galère financièrement. Les billets remplaceront-ils l’affection ? Pour ses 17 ans le nounours a eu un virement de 35 euros su un compte bloqué qu’il n’a pas le droit de toucher.
Ca pue tout ça !!!


2 commentaires:

  1. :( Purée purée purée... Tu sais il y a un truc terrible avec certains hommes qui refont leur vie : il jettent le bébé avec l'eau du bain. Alors il y a les tarés à la Dupont-Deligones qui tuent tout le monde pour vraiment repartir à zéro (genre ma vie est pourrie, ma famille fait partie de ma vie, donc il faut aussi la supprimer) et puis il y a les plus ordinaires Ken, qui trouvent leur Mattel tellement plus réussis. C'est juste horrible. Sincère condoléances pour ce père vraiment absent, au moment où les ados ont besoin d'un père plus que jamais :(

    RépondreSupprimer
  2. Je rajoute quand même : Je comprend l'histoire de la belle-mère qui supporte plus la belle fille, ça pourrie l'ambiance donc même si c'est pas la situation la plus courageuse, on peut excuser que la belle-fille soit éloignée de la famille. Par contre le comportement avec l'éducation sexuelle, reporter des soins urgents, et l'oublie de l'anniversaire !!! C'est juste abhérent (et le 39°C de fièvre, il l'a eu pendant le mois, la semaine qui a précédé peut être ?)

    RépondreSupprimer