mercredi 7 décembre 2011

Je m'en fish...


Je joue les cachotières.
Mea culpa. Mea maxima culpa…
Mais là j’ai envie d’en parler avec du recul. Quoique que pour avoir du recul, il faut avoir d’abord été dedans… Et là, ce n’est pas le cas.
Je parle beaucoup de mes tdc, je parle beaucoup de mon travail, de mon enfance et des personnes que j’aime, de mes tracas quotidiens, de ma condition de boarder line de la nouvelle pauvreté. Oups, va nu pieds là tu es déjà partie pour une autre destination, tu commences à digresser comme d’hab’…
Recentrage. On parle de ce qu’on a dit d’abord…
Flashback. Septembre dernier, je suis dans mon légendaire et usé canapé en cuir jaune. Celui que j’avais acheté en double quand j’étais mariée à Ken, et donc sans trop de problèmes de compte en banque. Au divorce chacun prit le sien. Ainsi pas besoin de le mettre dans le panier de divorce, en garde alternée… Septembre donc. Un mois d’arrêt maladie. Me voilà devenue cobaye-de-médicaments-antilombalgies… Je tue le temps comme je peux dans les brumes des myorelaxants. Je lis, je relis, je me gave de films en tous genres, je fais corps avec mon ordi.
Et voilà que, désœuvrée puissance 1000, m’effleure l’envie de chatter un peu, et puis même de flirter pourquoi pas… D’ailleurs, sur Face de book, une pub me fait de l’œil. Meetic m’appelle… Mais, meetic maintenant , c’est payant même pour les filles. Et je vois d’ici la tête de ma banquière si elle doit accorder un prélèvement pour un site de rencontres alors qu’elle refuse de payer les cofitrucs… « Non mais ça va pas madame nus pieds, vous rigolez ??? Je vais vous couper les vivres moi !!! Non…l’autre ! Elle veut draguer alors qu’elle a pas une thune… »
Bon alors, j’ai fini par me faire une fiche sur un site gratuit. Juste parce que je trouvais le nom du site rigolo…Plenty of fish… Ouais je sais le prétexte est naze. Et d’ailleurs le site est assez mal fagoté. Donc j’ai fini par repatir sur celui dont je trouve finalement qu’il est le mieux fait.
Je me suis trouvée un beau pseudo, qui dit quelque chose : la fée carabine. J’aime bien les pseudos littéraires, parce que ça fait un premier filtre. Genre : « ah ! tu l’as lu le dernier Pennac. » Et comme je n’en ai pas raté un seul… Ca fait démarrer une conversation sur de bonnes bases en principe. J’ai eu aussi Solal, mais je l’ai banni depuis le petit fils du Nain-président.Ca change de  « Est-ce que tu baises ? » Ou « Qu’est-ce que tu cherches sur ce site" Auquel j’ai toujours envie de répondre des champignons…
Alors me voilà en septembre dernier devenue Fée Carabine. Meetic est finalement devenu plutôt ennuyeux. Ou c’est moi qui ne sais plus regarder, ou qui n’ai plus envie… Bon la je veux trouver quelqu’un avec qui discuter un peu, voire flirter virtuellement… Je finis par mettre une photo pour montrer qu’on peut avoir  la cinquantaine et n’être encore pas trop moisie… Là, ça commence à mordre un peu mieux. Le truc c’est que je commence à attirer du vieux. Enfin je veux dire du plus vieux que moi. Ou alors du très jeune qui veut faire des expériences de laboratoire sûrement. Je me charge de renvoyer le très jeune dans ses délirants-j’ai envie de me taper une vieille. J’ai déjà trois enfants pour jouer à la maman… 
Me voilà donc repartie à pêcher le fish sur le Meetic.
Mais pour pouvoir envoyer un mail il faut avoir payé une dizaine d’euros et ça vraiment ça me gonfle. Je cède. Tant pis pour ce que pensera la banquière.
Toute cette prose donc, pour faire comprendre que septembre et ma lombalgie, m’ont permis d’enrichir mon tableau de pêche. Tu veux savoir, je te fais une autre petite note. Tu t’en fous et tu as sûrement raison, alors tu peux sortir. Je te laisse aller t’occuper de choses vraiment plus profondes. Et je te dis à bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire