mardi 10 mai 2011

Il ne manque plus que le trône pour la reine...

Dimanche entre amis, devant une limonade en terrasse au soleil, nous parlions tatouage. Je n’en ai pas. Si j’en avais un j’en mettrais un juste en haut de la cuisse, tout près du pubis, un petit gekko, que presque personne ne pourrait voir… Mais depuis ce matin j’ai changé d’avis. Le tatouage qu’il me faut est un diadème sur le front, avec en sous-titre, « reine des connes ». J’hésite entre conne, nouille, naze, bécasse. Tous m’iraient je crois… Le petit dej’ uro du premier janvier avait déjà annoncé la couleur de l’année. Voici une pierre supplémentaire à l’édifice…


Hier soir, je finissais ma note du jour, quand on frérot m’appelle. Depuis ses toilettes puisque la folle mégère qui lui sert de copine ne tolère pas qu’il m’appelle le soir quand elle est là et qu’elle doit être son seul point de mire. Nous avons passé un grand moment à faire les imbéciles, à parler de choses et d’autres. Puis nous en sommes venus à parler de ce jour mémorable, le 10 mai 81 qui reste dans nos mémoires à jamais. Nous avons surtout parlé de la joie de Pierrot de la Lune et de Mamamia ce soir là. Lui, humaniste engagé, conseiller municipal, syndicaliste, elle, née dans une famille où être de gauche était plus qu’une évidence, une obligation. J’ai avoué à mon frère que l’un de mes premiers votes pour des européennes, fut un vote à droite (bon juste Simone Weil), juste pour le plaisir une fois dans l’isoloir de me dire que je faisais différemment de mes parents. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Il y eut aussi le vote « Chirac » anti borgne. Frérot aussi porte la gauche en lui. Il la vit aussi, avec force. Nous étions émus en parlant de tout ça. En nous quittant, frérot m’a fait promettre en souvenir de nos parents, de ce 10 mai là, de chanter en me réveillant le Chiffon rouge et il le ferait aussi. Promesse d’ados….

Ados qui ont bientôt 51 et 47 ans…

Je devais partir à Paris ce matin pour une réunion syndicat-DRH et rentrer ce soir. Lever 4 heures 30 pour train à 5 heures 20. Retour 15h15. Du rapide. Juste le temps de prendre un petit repas à Montparnasse avec Ma coco-lonelle.

Je ne devais pas oublier ce petit pacte. Il fallait que je trouve cette chanson sur you tube. Vite fait, version pas terrible terrible que j’enregistre sur mon blackberry. Une idée me vint… Pour ne pas oublier ma promesse, j’allais la mettre en mélodie de réveil… Trop classe non. Quelques essais, quelques cafouillages, mais tout se passe bien. Je n’ai plus qu’à me coucher…

Je streame « Black swan », puis je streame « Les émotifs anonymes » en m’endormant…

C’est au beau milieu d’un rêve, qu’il me semble entendre une petite musique toute douce… Elle vient de mon ordi, j’ai du lancer le chiffon rouge en dormant… Improbable mais pourquoi pas. J’éteins mon portable quand je réalise que la musique est toujours dans mon oreille… Serait-ce mon réveil ???? Déjà, j’ai l’impression d’avoir fermé les yeux il y a une heure… He oui c’est bien mon réveil de Blackberry, qui a glissé entre le mur et le lit !!! Il faut donc se lever… Petit coup d’œil à l’heure. 5 heures 17. La chanson tourne depuis 40 minutes. Je n’ai plus que 3 minutes pour me lever, m’habiller, aller à la gare à pied, retirer mon billet, courir sur le quai… inutile de dire que c’est rapé.

Je n’ai plus qu’à me rendormir un peu et aller travailler dans quelques heures.

Bravo la reine des connes nazes nouilles bécasse. T’as gagné ton diadème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire