mercredi 23 mars 2011

No comprendo

Avec les blogs, tout de suite, nous deux ça a été le coup de foudre. L’évidence. J’ai plongé dedans illico. J’en avais des choses à écrire…. des confidences à faire à tout le monde, un peu comme la première fois que j’ai rencontré ma psy. J’ai su que ça allait durer longtemps. Avec elle ça a duré 5 ans. Il faudra que je parle d’elle un jour. Mais pas là. Le premier blog, je l’ai ouvert en février 2005. Je l’ai endormi en mars 2011. Depuis, le compteur tourne au ralenti là-bas. On y vient peut-être d’ici pour voir ce qui était avant. Ici, est né il y aura un an le 27 mars. J’y suis aussi bien que chez mes autres moi, en habituée du nomadisme. Le blog c’est vraiment devenu mon truc, ma passion, mon activité favorite, ma nécessité. Puis, j’ai tenté facebook. Je m’étais fait une première fois une page sans vraiment comprendre à quoi je m’engageais. Puis j’ai oublié le mot de passe et bien plus tard j’en ai fait une autre. Sans toujours savoir pourquoi. Juste pour voir, pour faire comme d’autres. Bon finalement j’y vais tous les jours, j’y ai mis mon vrai nom, une photo, et aucun lien avec mes blogs du quotidien car je ne veux pas que l’on fasse le lien entre méli la va-pieds-nus, et moi de tous les jours. Finalement, je me sers de face b. pour donner des nouvelles vite fait, quand j’ai oublié mon téléphone au boulot, ou plus de forfait pour téléphoner, une petite phrase, genre humeur du jour, je mets des liens avec des évènements qui me touchent. C’est un peu comme une vitrine, et c’est moi qui choisis ce qu’elle présentera de moi. Il se trouve qu’au fil de mes promenades bloguesques, je vois parfois, un petit « t »dans un cadre vert, qui invite à twitter. Je l’avais déjà fait une première fois, sans donner suite, et j’ai oublié qui j’étais. Et ce soir, j’ai recommencé. J’ai refait un pseudo, redonné un mot de passe, pas avec mon vrai nom, pour ne pas faire le lien face b. Je voulais juste aller sur le twitt d’un blog que j’adore, et d’ailleurs je vous conseille la lecture de sa note d’aujourd’hui si vous voulez décéder de rire ce soir. Alors me voila en mélimel (ils n’ont pas voulu le « o ») là-bas. Et je dois dire que je suis incapable de comprendre à quoi ça sert. Je ne vois même pas ce qu’on peut en faire.  On me propose de m’abonner à des trucs, et de twitter des infos mais quoi donc. Je vais donc laisser poser la chose et je m’y replongerai à tête reposée, plus tard, après le déballage de mes cartons… Peut-être ou pas.

1 commentaire:

  1. Pas dédédée mais ...presque . Je connais ce blog , quel talent ! C' est du bonheur de lire ici et là .....

    RépondreSupprimer