mardi 1 mars 2011

Capucins, bientôt chez moi ?

Dans un mois je serai ailleurs quoi qu’il arrive. Bon ok ça me donne un peu le tournis quand pense que je ne sais pas où est cet ailleurs. Ne dramatisons pas ce n’est pas au bout du monde. Je reste à Bordeaux, où je ne sais pas mais je reste dans ma ville.


Demain je visite deux logements. J’avais plein de pistes le week-end dernier, mais ça part vite vite un appart en centre ville. Demain secteur Capu, capucins pour les non initiés non bordelais. Un quartier bien populaire. Je quitte le coin bobo. Au capu, il y a le grand marché presque tous les jours. Il y a la Place saint Michel avec ses broc le dimanche, ses fripes le lundi, ses maraîchers le samedi. Il y a les épiceries africaines, indiennes, les petits arabes partout, les kebabs les restaus de toutes nationalités. Les terrasses de café sont toujours pleines. Il y a du bruit la plupart du temps. Depuis longtemps ce quartier cosmopolite m’attire, il me fait penser à Ouaga et ses rues pleines de vie. J’espère que soit l’appart, soit l’échoppe que je verrai demain me plairont. Il me faudra ensuite trouver un loca pass car bien sûr je n’ai pas la caution, donc il faut aller vite, vite. Presque tout est en carton, sauf les bouquins. Je finirai tout au dernier moment. Il reste aussi le jardin à vider, et là, y’a du boulot et un bon paquet de voyages à la déchetterie.

Allez J – 30, on y croit. On y est.

4 commentaires:

  1. j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !

    RépondreSupprimer
  2. bon courage ! je croise les doigts pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j'ai trouvé mais pas celui des capu, trop de seringues dans l'entrée et d'après le locataire trop de rats aussi, dommage l'appart était pas mal avec quelques travaux à faire bien sûr...

    RépondreSupprimer