dimanche 27 février 2011

Ma blogoshère que j'aime

Depuis que j’ai repris mes activités ici, j’ai noté un grand changement dans la blogoshpère.

J’ai amené avec moi les amis d’avant. Ceux que j’ai vus, ceux avec lesquels j’ai eu des liens plus solides, ceux qui ont encore des blogs, car beaucoup de mes anciens liens ont disparu et en cliquant on se retrouve sur un frustrant, « Not found ». Il y a aussi ceux qui ont décidé de ne plus alimenter, qui restent muets.

Et puis il y a des nouveaux que je visite maintenant presque tous les jours. Je clique sur leurs liens quand ils me parlent. Alors pour ce dimanche je vais faire comme sur d’autres blogs, je vais parler des blogs que j’aime.

CEUX QUE J’AIME DEPUIS TOUJOURS :

Africa Délice, rencontré dans la vraie vie, parisien pur jus, une âme exceptionnelle, écorché vif, il a changé maintes fois d’adresses, de noms de blogs, il s’est tu, il a tout effacé, puis est revenu. Il nous parle de ses errances, de ses amours et de ses souffrances. Il écrit comme on sculpte.

Heure Bleue, l’incorrigible bavarde parisienne, qui nous parle de sa vie avec humour, qui donne à son quotidien des parfums précieux et persistants. Son homme, son fils, son chat, sa petite-fille, du banal pas banal. Elle a cru qu’une parisienne pouvait vivre à Caen…. Ben voilà après même pas un an là-bas elle replie bagages… direction la capitale !

Le goût des autres, les compagnon de l’Heure… Ours râleur et ronchon mais à l’humour irrésistible, et dont le regard sur le monde vaut le détour.

Trublyonne, une femme engagée, pour les femmes et pour la gauche, une humaniste je le sais. Elle voit souvent rouge, et ne manque pas de le dire.

Anakin, un écriveur qui change les mots en pépites aussi, sensible et plein d’écorchure aussi. On a écrit sur le même blog à une époque où nos vies étaient plus light en emmerdes…

Paleblueyes, vous la connaissez tous, parce qu’elle nous a il y a quelques années tricoté un petit pull over blanc que nous avons encore tous en mémoire ; « Et tu cherches à comprendre, ça sert à rien, tu perds ton temps, elle était belle et tendre,… ». Elle se fait rare sur son blog. Mais quand elle passe c’est toujours bien envoyé. Elle aussi faisait parti de la bande avec Anakin. Un vrai bonheur ce blog à 4, le troisième laron a totalement disparu de la circulation.

Plif-plof, blog muet depuis longtemps mais j’ose le dire je l’adore. Une photo de son phallus par jour et dans tous ses états. Moi qui trouve qu’il n’y a rien de plus beau que le sexe d’un homme, avec son autorisation, j’en ai fait quelques dessins.

LES NOUVEAUX :

Si Sarko vous insupporte, si vous avez honte de celui qui nous gouverne, allez là :
rouges, pour une vraie gauche, pensée libre, ruminances, rêver de nouveau,



Si vous avez envie d’exciter vos papilles, de faire chauffer votre carte bleue, ou de parler entre filles comme dans votre salon, allez là :
coin de joelle, virginie B, e-zabel, Manu, les deux ménagères



Si vous avez envie de mots emotions, de sourire, de rire ou de pleurer aussi, allez là :
Carole,
10 lunes,
 Effleurs du mal,
 gentille sorcière,
la bouseuse,
boutoucoat,
pêche à la baleine,
clanouka,
 nectar,
 non mais je rêve,
 presque voix,
pêle-mêle
sorcière du logis
what am I...


Si les livres les tableaux le cinéma, sont vos amis à la vie à la mort, allez là :
Figuration feminine
Pause toujours
Thé au jasmin
Presque parfaite



Et si vous avez envie d’un peu de tout ça, sachez qu’il y a une peu de tout ça partout ou presque.



Et un peu d’auto-promo aussi, parce que tout de même, y’a pas de mal à se faire du bien,
c’est mes souvenirs d’une fille d’instit élevée entre la cour d’école et les classes vides.

c’est LE blog de la méli-mélo avant qu’elle aille pieds nus.

Et là, c’est la bande des 4 en folie, critiques pas très cathodiques.

BONNE LECTURE BONNE PROMENADE;

3 commentaires: