mardi 24 septembre 2013

Chéri, on a d’la visite !




Aujourd’hui on a eu de la visite. De la grosse visite. Du lourd de chez lourd…. Avec de la BAC, du véhicule de déminage, de la police partout, et aussi de la DGSE. Oui mossieu, oui madame ! Enfin, on fait les malin, sauf que la visite elle n’était pas vraiment pour nous….
Nous, c’est les narkeotrafikants. C’est intéressant le narkeotrafik, on creuse des trous un peu partout, on sort des amphores, des pièces en or et des os humains… ou pas. On écrit des articles dans des revues de rang …. International, et on fait des colloques all over the world. Mais là, la visite, c’tait pas pour nous, raté. La visite allait en dessous de chez nous dans le magasin qui s’appelle Envie. Besoin de rien, envie de ….. La le principe de ce magasin, c’est d’avoir un atelier juste derrière, de récupérer des machines à laver, des fours, des frigos qui ne marchent plus et de les réparer et de les revendre pour pas trop cher. L’autre principe c’est que les réparateurs sortent de prison ou de chez Emmaüs je crois et ont besoin de bosser pour se réinsérer. Alors tous les lundis matins, devant notre porte, on trouve des tas de frigos de vieilles cafetières, d’écrans d’ordi, que les gens viennent jeter plutôt que d’aller jusqu’à la déchèterie. Parce que les gens n’en ont rien à foutre que ce soit chez les narkéos, et qu’ils posent là où ça les arrange. Bref, Envie intéresse en haute sphère, démarche un peu écolo, un peu récup, un peu sociale… Alors kicéki est venue aujourd’hui ????? Ben, Jean-Marc(Ayrault) lui-même, avec Benoit(Hammon) lui-même, et aussi Michel(Sapin) lui-même, tous les trois. Evènement. Parking, notre parking condamné pour que les voitures des trois bonhommes se garent juste devant la porte du magasin. Mais pas que… Il fallait aussi que se garent les voitures de télévision, les voitures de photographes, et aussi les cars de flics, les voitures des invités, les voitures de la BAC, celle du maire, du préfet et de tout le gratin qui n’a rien à cirer de ce magasin-là et qui n’achètera jamais un lave-vaisselle recyclé. Mais en même temps, c’est bien que les ministres aillent les voir.
Moi, ce qui m’a plus c’est tous ces beaux males en lunettes de soleil et polos bleus marine qui ont déferlé sous nos fenêtres pour protéger nos ministres. Ils étaient la par dizaines, l’arme à la ceinture, le muscle saillant, l’œil partout…. Et quel bonheur de les avoir vus débarquer chez nous, dix minutes avant l’arrivée des stars. Chez nous dans nos locaux de narkeotrafikants. Un ou deux par fenêtre. Donc un dans MON bureau. Interdiction d’ouvrir la fenêtre, interdiction de sortir, et interdiction d’avoir la moindre idée de manifestation de mauvaise humeur dont les narkeotrafikants sont coutumiers. Même pas l’ombre d’une banderole au dessus de la porte du magasin Envie. On n’a pas pu en sortir une seule.  En même temps on n’allait pas foutre le bordel aux anciens taulards.
Alors on s’est contenté de discuter avec les beaux gars de la BAC, de leur montrer des crânes, des vieux bouts de verre ou de bois, et eux ils étaient tout contents. Ils ont trouvé ça plus sympa que d’être au rez-de-chaussée à surveiller Jean-Marc and co.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire