samedi 22 juin 2013

Pierre Richard sors de ce corps !!!


J’ai un problème. Un seul ???? Non, encore un. Mais ancien celui-là. Et jamais avoué publiquement.
Alors je me lance.
En fait ce n’est pas moi qui ai un problème mais l’inverse. Pourquoi les rouleaux adhésifs, scotch, sparadrap, tesa, me veulent-ils tant de mal ?
Pourquoi alors que le commun des mortels peut couper deux centimètres de scotch et les coller sans encombre, pourquoi moi je n’y arrive pas ????
Pas plus tard que tout à l’heure, je profite de ma grande forme du jour, et surtout que le temps de passer de mon parking à mon appart, je n’ai pas oublié ce que je voulais faire, pour me saisir de l’attirail de la bricoleuse du samedi, et redescendre au parking réparer le rétro qu’un connard a arraché un matin dans un embouteillage sur les boulevards. Oui ma voiture toute belle toute pimpante a été défigurée il y a deux ou trois mois par un gros débile. Je m’étais poussée au max sur la voie de gauche pour laisser le passage au SAMU, et un camion benne avait fait de même, en se collant contre ma portière côté passager. Il a simplement du oublier qu’il n’était pas seul sur la route et au démarrage, il a arraché mon rétro de mon espace tout électronique et qui coûte un bras. D’ailleurs on en veut à mon côté droit puisque j’ai ma voiture depuis octobre et on a déjà piqué mon enjoliveur, et arraché la protection de porte d’abord avec un vélo, puis elle a disparu certainement volée. Sachant le prix des pièces détachées d’Espace, j’ai une hésitation pour la réparation qui à mon avis doit approcher les 1000 euros rien qu’en pièces. On verra après les vacances dans une casse…. Pour le rétro qui pendouille depuis trois mois, un simple recollage fera l’affaire pour l’instant.
C’est ainsi que tout à l’heure j’ai encore une fois expérimenté mon handicap mental d’incapable d’utiliser un rouleau de scotch. Je suis déjà la championne hors catégorie du paquet cadeau qui fait pitié, mais pour la réparation qui fait pleurer je crois aussi avoir mes chances.
D’abord le rouleau ne m’aime pas. Il me le fait savoir en rendant invisible le petit morceau que l’on tire. Et quand après un grattage enragé, je peux le saisir, je ne peux jamais avoir un beau ruban prêt à coller comme tout le monde. Avec moi, le ruban se fend en deux, puis il s’entortille tout seul, autour de mon doigt ou autour des ciseaux, puis le rouleau lui-même tombe lamentablement et se déroule à l’infini…. Je dois absolument veiller à pratiquer cet exercice seule et sans témoin. Le spectacle doit être affligeant.
Comment une petite femme pas si bête que ça tout de même, qui a réussi à avoir son bac et un peu plus, à faire un enfant, à en adopter, qui fait un Tiramisu assez délicieux, qui a fabriqué un patchwork, restauré un meuble peint à la main, est-elle incapable de coller un sparadrap ?
A l’heure qu’il est mon rétroviseur est quasiment scellé à la portière à vie, puisque j’ai utilisé tout le rouleau à cette fin. Enfin il n’en reste que la moitie puisque j’ai du renouveler l’opération deux fois, sachant que pour le premier essai j’avais baissé la vitre passager et que quand j’ai eu terminé et remonté la vitre tout s’est arraché.
Je précise que j’ai un peu le même problème avec les clous, vis, et ficelles.
De là à en conclure qu’il manque un mec dans ma vie……

1 commentaire: