dimanche 31 mars 2013

Ce n’est pas parce qu’on se tait qu’on n’a rien à dire….




Raconter pas raconter… se poser un petit moment pour faire autre chose…. que ranger les 26 serviettes hebdomadaires utilisées par les deux zados, transférer les 10 verres quotidiens utilisés par les zados de l’évier au lave-vaisselle, mettre les culottes, les boxers les chaussettes qui sont juste sous le lavabo, dans le panière à linge juste trente centimètres plus loin, ramasser les rouleaux de pq terminés et les mettre dans la poubelle, enlever le couteau du pot de nutella, fermer le pot de nutella, ranger le pot de nutella, ranger le jus d’orange, ôter les emballages de jambon, de saumon fumé, de charcuterie, vides, du frigo pour les jeter dans la poubelles juste deux mètres plus loin….

Et pendant ce temps là…

Je me prends la tête avec un jeune con, qui n’a pas aimé que j’exprime mon agacement sur Facebook le jour de l’élection du pape :
En fait, je ne me suis même pas pris la tête

Moi :Encore un vieux moitié mort qu'il va falloir changer dans deux ans parce qu'il sera fatigué de courir le monde pour représenter sur terre un truc qui n'existe pas ! Je sens que les flamme de l'enfer lèchent déja mes doigt de pieds, tant mieux je perds toujours mes chaussettes !

Le jeune con : t une pute de dire sa je te connè pas ny rien tu crois pas en dieu ou koi bas les couille de ta vie tu garde pour toi tu mes^pas t commentaire de merde sure face book, t trop conne la veritè!

Moi :Ici jeune homme je mets ce que je veux et je dis ce que je veux rien ne t'oblige à les lire la liberté de penser et de s'exprimer ne semble pas faire partie de tes valeurs dommage pour toi.

En fait, je ne me suis même pas pris la tête. C’était juste le jour où j’avais fait ma journée découverte de la sophrologie et ou j’ai fait un lâcher prise de la morkitu et qu’après j’étais totalement inénervable.  Je raconterai plus tard le lâchage de prise. En tout cas j’ai laissé le petit con dire ses conneries. Mes amis de Facebook ont gentiment pris ma défense. J’ai même été obligée de les freiner. Pour moi ça ne valait pas la peine de perdre de l’énergie dans une telle querelle.

Et pendant ce temps là…

Ma zado lutine m’inscrit sur « Adopte un mec point com » le soir du quatorze février parce que ça suffit comme ça d’avoir une mère célibataire… Je dis que je n’irai pas et puis finalement j’y vais… Et puis, finalement… bon enfin pour l’instant on va dire que c’est amusant…

Et pendant ce temps là…

Je me tape la gastro de l’année, avec baisse de tension carabinée, je réalise que je suis moins serrée dans mes jeans, et je me père en catimini au boulot avec la  balance pour peser les tessons de céramiques, et je m’aperçois que j’ai perdu 7 kilos. Bon j’ai aussi arrêté les antidep depuis quelques mois, ça aide. Alors je file m’acheter un nouveau jean et je m’aperçois que j’ai perdu 4 tailles. Finalement onse sent mieux un peu plus légère. Et ouf mes seins n’ont pas bougé. Parce que ça c’est vraiment ce que je veux garder.

Et pendant ce temps là….

Je décide de sortir un peu et d’aller à une soirée café-débat sur la thématique « Parents d’ados : un métier à risques ». Et la je prends la claque de ma vie au moment des questions dans la salle. Dans la salle, plus de bobos en mal de questionnement sur la vie, la société le pourquoi du comment, que de parents qui galèrent avec le pot de nutella et les emballages de jambon. A la tribune, un psychanalyste, un sociologue, une infirmière en psychiatrie, un principal d collège. Ma question tourne autour des familles monoparentales, et de la difficulté des mères à se positionner par rapport aux grands ados garçons. Et la c’est le drame dans ma question j’emploie une fois le terme mère et une fois le terme femme…. T’imagines l’aubaine pour le psychanalyste. La nana qui une fois se positionne en tant que mère et une fois en tant que femme dans la même phrase… Oh la conne, et elle se demande pourquoi elle galère avec son fils de 18 ans… Oh la conne !!!! Evidemment, à côté de la question suivante qui porte sur la politique à l’école et qui en plus cite Bourdieu pour étayer le propos… Alors moi je suis vraiment LA conne. Finalement je vais aller chercher mes solutions dans un groupe de paroles, avec des gens qui se battent eux aussi avec le pot de nutella et des vrais ados pas sages et mal éduqués.

Et pendant ce temps là...

J'aide deux amis à emménager dans leur nouvelle maison. Ils ont acheté tout près du baba le nouveau pont très chic de Bordeaux. Ils en ont profité pour se pacser. Bien. Parfait. Et aussi se faire une donation. L'un est légataire universel et l'autre légataire partiel. L'un est fortuné, l'autre pas. Je ne peux m'empêcher de deur dire spontanément : "Toi tu donnes ce que tu n'as pas, et toi tu ne donnes pas ce que tu as... C'est ça se faire donation..." Je me suis fait traîter de peste....


Et pendant ce temps là, mon blog fête ses 3 ans. Happy Birthday. Je suis bien pieds nus… sur le sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire