samedi 19 janvier 2013

Complications agaçantes



Dans le pack boulot de narkeotafiquant est inclue une mutuelle dont les cotisations sont prélevées sur le salaire. C’est parfait pas cher et efficace. Mais cette année à cause d’un nouveau marché nous changeons de partenaire. On nous envoie un mail demandant une attestation de sécu pour pouvoir faire l’inscription. Je traîne pour la trouver, trop occupée par le déménagement, et le boulot. Je traîne… je traîne bien sur jusqu’à dépasser la date limite d’envoi.
Juste avant Noel, un matin je m’y colle. Je vais sur le net voir AMELI pour imprimer mon attestation. Et là qu’on me dit : « quel est votre code madame ???? », et là que je dis que j’ai pas de code en tout cas je le connais pas ou plus. Mais AMELI, ne peut pas illico me donner un code à la seconde. Si j’en veux un nouveau je le demande sur le net, mais on me le renvoie par la poste, sous dix jours. Va savoir pourquoi on ne peut pas me l’envoyer par mail ???
Dix jours plus tard je reçois mon code, mais c’est pendant les ouacances de noël et je n’ai pas encore internet à la maison. Je dois attendre la rentrée pour faire ça au boulot. Le 5 janvier je reviens travailler, et vas-y que tous les jours je me dis que je dois aller revoir AMELI. Et que je remets au lendemain. Jusqu’à la semaine dernière.
 Et me voilà sur AMELI, avec mon code, mon numéro de sécu et tout nickel chrome pour avoir mon attestation en deux temps trois mouvements. Et hop j’y suis-je l’ai. Sauf que. Je réalise que je suis seule, sans mes tdc sur mon attestation. Trois essai plus tard, je comprends que ce ‘est pas une mauvaise manip de ma part. Petit coup de téléphone pour connaître le pourquoi du comment. Mes enfants ont disparu happés par la caisse d’assurance de travailleur indépendant de leur père. Sans autre forme de procès. Et sans que j’en sois informée bien sûr. Ni par la caisse, ni par Ken.
J’ai le droit de les couvrir à nouveau mais pour cela, je dois remplir quelques petites formalités.
1 télécharger une fiche d’enregistrement de mes enfants.
2 Comme le nounours a 17 ans mais ne va plus en cours, je dois télécharger et imprimer et remplir une attestation sur l’honneur, signifiant qu’il et à ma charge.
3 envoyer le tout à ma caisse
4 attendre trois semaines à peu près pour recevoir mon attestation
5 la joindre au dossier pour la mutuelle avec un certificat de scolarité pour la lutine et une photocopie du livret de famille.
Tout simplement.
Deux choses auraient là tendance à m’énerver prodigieusement :
La première est que finalement l’informatique ne rend pas les choses forcément plus simples même si elle veut nous le faire croire.
La deuxième est que du fait d’une erreur tout à fait indépendante de ma volonté je me retrouve à devoir faire une série de démarches qui prendront un temps incroyable.

Allez c’est pas si grave ma méli. C’est juste chiant.
Il faudrait que je commence par me remettre à écrire ici tous les jours c’et un début de thérapie…


4 commentaires:

  1. Je me retrouve terriblement dans cette lutte contre les forces administratives qui prennent un temps et une énergie folle. C'est d'autant plus dur quand on a pas beaucoup d'énergie et autre chose à penser.
    Hauts les coeurs et à bas les formalités !

    Plein de courage pour surmonter les obstacles qui se présenteront à toi, je te les souhaite petits et peu nombreux.
    Je suis contente de te relire.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tenter de retrouver du temps pour venir raconter ici, ça me donne du recul, ça m'aide à avancer. Il faut que je retrouve aussi un peu le regard humoristique que je portais sur ma propre vie. Je l'ai perdu au fil des années.
    Il faut que j'arrive à nouveau à raconter autre chose que mes histoires de mère d'ado en crise et de galères.

    RépondreSupprimer
  3. Épouvantablement classique. Je me demande comment Monsieur Cromagnon faisait ? Il devait graver au burin et maillet des plaques avec des chevaux, des bisons et envoyer le tout par ? Oui tiens au fait comment l'envoyait-il?

    RépondreSupprimer
  4. C'est madame qui prenait sa peau de bête et qui allait faire la factrice, y'a des grottes ornées qui le montrent...

    RépondreSupprimer