vendredi 13 juillet 2012

Légère brise sur la vie pieds nus


On dirait qu’un léger coup de vent, balaie doucement les nuages sur ma vie. Tout doucement. Il ne faudrait le dire ni trop vite, ni trop fort. On a peur parfois quand on sent que le soleil se lève après tant et tant de tourmente.
La maison de Pierrot de la lune et Mamamia ne sera bientôt plus la notre. Je ne sais pas encore ce que je ressens, j’attends que ce soit vraiment et définitivement fait.
Si tout va bien, d’ici quelques semaines, je pourrai poser un chaque su mon compte en banque qui fera entrer ma vie dans la vie. Celle où on sait que quand le salaire tombe, il n’y aura ni revolving, ni agios, ni factures en retard,  ne rejets de paiement. Je ne sais plus à quoi ressemble cette vie là. Juste payer son loyer, ses factures, remplir son frigo et se faire plaisir et ne pas tout dépenser… Ce sera trop bien. Pour l’instant j’attends, calmement, en rêvant de jours meilleurs qui se profilent.
Calmement. Le  nounours est parti depuis un mois. Je l’ai confié à sœurette courage et surtout à son Edwarior , l’oncle qui lui assurera une présence masculine et encadrante pendant quelques temps. Depuis un mois, il taille la pierre, la sculpte tout près de Montpellier, en pleine pampa. Loin de la ville. Loin de ses potes. Loin de nos conflits. Sur les photos je le vois souriant, l’air plus apaisé. Ca me rassure. C’est difficile d’accepter son échec, son incapacité à avoir pu établir la bonne relation. Il reviendra en Août. J’espère qu’il aura intégré assez de choses qui lui permettront de comprendre que la vie d’avant n’était pas une solution. Je serai en vacances en Aout et j’espère que tout se passera bien.  Je ne crois pas que j’aurai plus le soutien de Ken plus qu’avant. Je vais encore devoir gérer seule. Il fallait que nous nous apaisions tous les deux. Moins de soucis financiers m’aideront à aborder les autres problèmes plus calmement.
La lutine elle m’a agréablement surprise puisque contre toute attente elle vient de décrocher son brevet des collèges alors qu’elle n’avait pas travaillé, ni bûché une ligne. Elle savoure sa victoire elle aussi chez soeurette et le warrior, avec ses cousins. Je ne comprends même pas comment elle a pu obtenir le diplôme. Elle m’avait ramené les brouillons des épreuves et j’avais halluciné à leur lecture. Elle a fait du sujet sur les poilus de la guerre de 14 un roman photo digne de Barbara Cartland, avec du mélo, des je t’aime, des histoires de fleur au fusil, des envolées lyriques qui n’avaient rien d’historique et qui m’inspiraient les pires inquiétudes. Quand au devoir de français, qui demandait à écrire la suite d’un texte de Romain Gary , elle en a fait un dialogue, dans lequel elle inséré des tirade de la pièce de Shakespeare qu’elle a jouée au théâtre cette année.  Bon elle l’a, on ne sait a quel miracle, mais ce qui est fait n’est plus à faire…. Dirait sa poule lobotomisée de gand-mère….Son père, qui a voulu faire le malin en lui promettant en reflex et la conduite accompagnée si elle avait son brevet l’an prochain va être obligé d’avancer ses promesses d’un an. Au moins pour le reflex pace que pour le permis elle n’a que 14 ans alors il  peut encore souffler et économiser…

1 commentaire:

  1. Ouf. . Un peu de soleil après cette infinie tempête. J'espère pouvoir te parler bientôt. Je crois que tu as trouvé la solution pour le Nounours. Il faudrait pouvoir trouver quelque chose qui l'éloigne effectivement de la ville. Ce n'est pas un échec, c'est difficile les ados et personne ne gagne ou ne perd. Toi, tu assumes tout. Ne t'accuses pas, tu fais comme tu peux, avec beaucoup d'amour. J'aimerai bien parler à ton Nounours un de ces quatre. Profite de ces jours d'accalmie . Je suis contente que la maison se vende. Même si c'est une maison de famille, je crois que tes parents seraient heureux de te voir sortie du pétrin. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer