dimanche 22 avril 2012

Smartboy et moi... c'est niet


J’ai un flair infaillible. Je suis toujours la première à savoir que quelqu’un a pété, ou oublié de mettre du déo !
Qu’est ce que j’avais dit hier, hein ???!!!
Qu’est-ce que j’avais dit que cette invitation n’était pas innocent e ??? 
Mine de rien, on t’invite, il y a deux couples, et deux célibataires. Et on te dit tu verras, tu me diras ce que tu en penses… 
En fait tu crois que tes amis te connaissent, et tu te dis que si par hasard ils avaient eu une idée derrière la tête au moins c’est qu’ils pensent que la personne te correspond un peu. 
Et quant tu arrives, patatras tu te dis, erreur de casting évidente. Comment cette amie que je connais depuis vingt ans a pu se dire que je pourrais tomber dans les bras de Paul Newman ???
Elle me connaît, elle a déjà rencontré certains des hommes qui sont passés dans ma vie… J’aurais pensé qu’elle me cernait mieux.
Donc, l’homme m’a tout de suite fait penser à un croisement entre Paul Newman, et Pierre Douglas, la cinquantaine, œil bleu azur, petit début commencement de calvitie naissante, teint hâlé, chemise noire enserrant un torse apparemment musclé avec bouton à deux doigts de craquer sur ledit torse, jean et chaussures en cuir cirées juste avant de descendre de la voiture, je suis sûre que le petit chiffon est dans la boîte à gants de la Smart. Oui, je sais qu’il a une Smart parce qu’il m’a raccompagnée chez moi….
J’ai failli mourir de rire intérieurement quand vers la fin de la soirée, j’ai dit que je devais aller prendre mon tram, et que le smartboy m’a demandé où j’habitais. Il a tout de suite proposé de me raccompagner et j’ai tout de suite accepté. Je ne suis pas fan du tram et des ballades dans mon quartier, après minuit. Quand j’ai dit oui, j’ai entendu le silence et aussi j’ai entendu le " ils vont coucher "  dans la tête de mes quat’zamis…
J’ai été assez amusée aussi, que le mari de mon ami, passe la soirée à nous trouver des points communs, à vanter mes mérites de femme libre et indépendante, et de tas de petits détails qui pouvaient me faire passer pour une femme hors du commun… 
Amusée aussi du comportement de smartboy à l’humour incessant et pas toujours facile à comprendre. Bon, l’homme est en représentation, et comme il est agent immobilier, il a l’habitude de jouer son rôle de charmeur…  
Et plus qu’amusée, quand ce matin, à une demi-heure d’intervalle, j’ai reçu deux appels de mes amis. Le premier de D, qui  sans détour m’a demandé si  on avait finalement couché. J’ai juste eu le temps d’aller voter, et à la sortie des urnes, j’avais l’autre appel, celui de mon amie  organisatrice du dîner, qui elle n’osait pas me poser la question et a prétexté que je venais de l’appeler alors que as du tout… J’ai moi-même répondu à la question qu’elle n’arrivait pas à poser. 
Bon maintenant je réfléchis et je me dis, que décoiffé, en baggy et baskets, entre quatre yeux cet homme gagnerait peut être en simplicité et par conséquent à être connu.
Mais je ne suis pas Carla, ce n’était pas Nicolas, je n’aime pas Séguéla…



3 commentaires:

  1. Rhôô, c'est dommage quand même, une seule soirée pour un non définitif...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai retrouvé le petit papier ou tu m'avias noté ton blog , j'y suis allée faire un petit tour et sa lecture m'a bien fait rigoler, j'imaginais la situation...j'en profite pour te demander i tu serai libre le vendredi aprem 22 juillet pour qu'on se voit à bordeaux sinon je me débrouillerai pour te voir le soir. bises on se skype quand tu veux, je suis connectée assez souvent , en général je suis à la maison à 18H (17 h métro) bises dany

    RépondreSupprimer
  3. pardon c'est le 22 JUIN !

    RépondreSupprimer