samedi 28 avril 2012


Dix, quinze jours de pluie ? Et combien encore à venir ? 
 J’ai bien choisi ma semaine de vacances. 
J’aime entendre tomber la pluie. Mais, là, c’est un peu de soleil que je voudrais enfin. J’ai adopté le rythme de Chabada. Je dors, je fais ma toilette, je me blottis dans mon canapé jaune, je mange un peu, puis je somnole la télé allumée, je regarde la cour luisant de flaques, et je renonce à sortir.
J’ai envie de thé ou de chocolat chaud, de pain d’épices qui sort du four. 
J’ai envie de feu de cheminée et de vin chaud. 
J’ai envie de bouillon de poule et de m’enrouler dans un plaid.
J’ai envie d’un bon vieux film en noir et blanc et d’un pull tout chaud tout doux. 
J’ai envie d’un bon roman qui me transporte ailleurs et me fasse rêver.
Ca ressemble aux envie de l’hiver tout ça… 
En fait c’est ça les vacances, ne rien faire, et se reposer, dormir, manger, et encore dormir… Mais tout ça à la mer ou à la montagne… De quoi je me plains moi ? Je fais gratos ce que certains paient 1000 euros la semaine… Et qu’est ce que je dirais si j’avais payé ce prix pour en plus voir la pluie tomber ???
Il paraît que c’est nécessaire et que c’est bon de s’ennuyer. Soit. J’ai donné ma part. On passe au soleil et au bruit maintenant ??!?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire