vendredi 13 janvier 2012

Intimité chérie....


Très difficile pour moi d’écrire en ce moment. Pas l’esprit assez tranquille pour trouver le temps et les mots. Peu de solitude. Quasiment plus du tout. Depuis que la lutine ne va plus chez son père, elle a besoin de se sentir près de moi en permanence.
Cet appartement ne favorise pas les moments d’intimité ou d’isolement. Je n’ai plus de chambre. Mon seul coin à moi, se trouve dans le salon, derrière le meuble de la télé. Deux ou trois mètres carrés coincés entre le mur de la chambre de la lutine et ce meuble. C’est peu comme espace vital intime.
La lutine n’aime pas trop sa chambre. Elle est encombrée de fringues, de chaussures, de cartons pas vidés, le bureau croule sous des objets divers et variés. Elle n’y amène que peu ses amies et quand elle en reçoit elles s’installent dans le canapé.
Souvent je prends mon ordi pour écrire un peu, mais le bruit de Dysney Chanel avec es feuilletons d’ados aux voix insupportables, me donne la nausée. A ceux qui veulent faire le test, essayez de vous poser un moment devant ces programmes et vos nerfs en feront les frais. Les feuilletons se suivent tous aussi idiots les uns que les autres. Anna Montana, des histoires d’ados sorciers, ou d’ados trop riches et trop avec des problèmes de riches. Bref, tout cela ne favorise pas la concentration ni l’inspiration. Je peine à trouver les mots, ils fuient mon cerveau, les idées tournent en boucle un moment puis s’échappent.
Je me réfugie sur les blogs des autres, puis fais un petit tour dans la vie des autres sur Facebook, et enfin, je me plonge dans des jeux débiles où l’on doit dégommer des bulles, des carrés, des piles de pierres précieuses… Le truc bien abrutissant, bien abêtissant, et pas du tout glorieux !!!
Un jour, si je le peux, j’aurai de nouveau une chambre à moi. Je pourrai m’enfermer comme une ado, avec « Do not disturb » marqué en rouge sur la porte. Ce sera mon domaine à moi seule. On frappera avant d’entrer et même parfois je dirai Non c’est fermé. Ce sera un jour, si je peux, et je déménagerai dans un appart avec des placards, des portes et des couloirs pour séparer les pièces, et une salle de bains qui n’est pas un couloir.
On peut rêver.

2 commentaires:

  1. Nous aussi, on rêve, de retourner dans Paris dans un appartement qui ne serait pas un placard..heure-bleue

    RépondreSupprimer
  2. Je vous le souhaite car je me doute que vivre en banlieue quand aime autant Paris que vous doit être difficile/ Bises, je viendrai plus souvent à Paris maintenant on pourra peut etre boire un café un jour.

    RépondreSupprimer