jeudi 22 septembre 2011

Si là aussi ça bloque....


Les mots de passe…. Je ne sais pas vous, mais moi c’est mon calvaire…. Comme les codes….  J’aimerais pas être riche, ceux qui ont une American express, une visa , une la poste, une Gold, et tous ces codes à garder dans la tête…
On est déjà débarrassé des numéros de téléphone. Avant j’avais un vrai « pages blanches, pages jaunes dans la tête » ! Depuis le portable, je ne me fatigue même plus à essayer de retenir un numéro, et j’ai parfois du mal quand je dois donner mon propre numéro ! Et quand l’interlocuteur me regarde effrayé, genre «  ok la pauvre Alzheimer précoce, elle connaît pas son propre numéro », je me permets de préciser que je me téléphone rarement…. 
Pour les codes d’accès, je n’en ai que trois en tête, carte bleue, carte de la poste, et code accès du bureau. Mais parfois devant la porte d’entrèe des narkeo je me trouve à taper trois fois mon code carte bleue en insultant la porte de s’entêter à rester fermer en me criant un bip insultant… Il y a aussi le code de la carte Total des véhicules narkeo qui me parle de départements que je connais bien….
Mon numéro de sécu et dans ma mémoire ancienne et il n’en sortira je pense jamais. En plus il me parle, fille, née il y a 51 ans, au mois de mai, dans les Landes, à Dax, et qui était la  xième de l’année.
Mon numéro de CAF ne me parle pas alors je dois chaque fois que j’en ai besoin le rechercher dans mes papiers…
Je connais aussi mon numéro d’accès à ma banque et le code confidentiel, sauf que parfois devant mon ordi, je bloque, et je me fais peur…
Mais le calvaire des calvaires, c’est quand même les mots de passe et codes d’accès internet. Celui de facebook, celui du blog, celui de l’autre blog, celui de toutes les boîtes mail que j’ai créées et sur lesquelles je ne vais jamais… Celui de deezer, celui de netvibes, celui des 125 sites de rencontre que j’ai ouverts et que je ne visite jamais…. Et tous ces pseudos, entre la méli-mélo, la fée carabine, la soie andrinople, mélimélodit, un vieux solal qui traîne je ne sais plus où, un noa, un isla-sola, j’ai même eu un amphoyrette…
Et maintenant que vais-je faire dans ma nébuleuse du coquelicot, comment vais-pouvoir raconter mes histoire à Zac qui m’en demandé pendant les vacances si je n’arrive pas à me souvenir de mon nom ????
Je l’aime bien moi ma nébuleuse du coquelicot, et ça m’embêterait d’être obligée de faire une nébuleuse 2. Bon en même temps ça n’a pas une portée internationale, et avec mes 2000 visite même pas en 4 ans, il n’y a pas risque de catastrophe nationale…
Et vous vous faites comment pour retenir vos mots de passe ?*
*(Test : j’ai remarqué que certains bloggueurs terminaient leurs notes par des questions, et après ils ont des tas de commentaires ….)

5 commentaires:

  1. J'avais un mot de passe tellement prévisible que des blogueurs, avec ma permission, ont nettoyé mon premier blog des immondices...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  2. Je les retiens facilement si je m'en sers régulièrement (et surtout les note immédiatement dans un cahier qui ne sert qu'à ça)

    RépondreSupprimer
  3. toujours le même pour tout! bisous coco

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait l'idée la plus sage coco, tu as raison.

    RépondreSupprimer