jeudi 21 juillet 2011

LA MELI LAMELO LAGAFFE


Il y a bien quelques mois que mes talents de gaffeuse n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer et donner libre cours à leur créativité. C’était sûrement pour mieux préparer leur retour…
Hier soir, en terrasse d’un café d’Angoulème. En ce moment je passe mes semaines là-bas, pour m’occuper de mes 500 squelettes narkeoexhumés il y a deux ans. Toute la journée, je les bichonne, et comme j’aime ça, je peux rester tard le soir avec eux. Après de longues heures à parler avec les morts, un bon petit verre en terrasse de café fait un bien fou. Cet été il faut le dire un peu pourri, n’empêche pas d’aller s’installer en terrasse avant une petite soirée restau. Donc, hier, avec mon nami le tonytruand, et un autre collègue nous nous sommes donné rendez-vous en ville. Bon Angoulème, n’est pas vraiment une grande ville qui bouge. Il y a bien deux ou trois rue en plein centre ou les restaurants jouent à touche touche avec les bars lounge. De 19 heures à 23 heures la ville frémit. Nous avons trouvé notre bar de prédilection, le cinq sens. Je ne désespère pas d’y commander le Cacolac qui me fait envie depuis un moment et qu’on m’interdit de prendre parce que ce n’est pas une boisson de soirée… Alors je me rabats sur le mojito, nettement plus soirée mais nettement plus enivrant…. Et j’essaie de résister à l’envie d’en boire plusieurs. Hier quand je suis arrivée, j’ai repéré une drôle de petite vieille en terrasse et tout de suite j’ai reconnu Brigitte Fontaine. Fidèle à son allure de déjantée, bonnet d’aviateur en cuir sur la tête, mini robe débardeur, collants et shaps noirs, et bourrée comme un coing. De près c’est encore plus impressionnant…J’adore cette vieille folle. Et j’étais contente d’aimer le même bar qu’elle…. Personne n’est allée l’ennuyer, elle a bu sa vodka frappée tranquille.
La semaine dernière au même endroit j’avais cru voir passer une comédienne qui joue la copine de Valérie Dam dans la série qui d’ailleurs est tournée à Angoulème. Et quand elle est repassée devant moi hier soir, j’en étais sûre c’état elle. Mes deux zamis étaient déjà épatés que j’ai reconnu Brigitte Fontaine, et ils ont beaucoup apprécié que je leur signale la présence de cette comédienne au physique avantageux, dont je suis bien incapable de donner le nom. Elle joue aussi un idiote que fait le crotale avec sa langue dans « L’amour c’est mieux à deux ». Mon ami tonytruand se fout bien du physique avantageux, car lui aime plutôt les acteurs que les actrices. Mais l’autre collègue, lui n’en finassait pas de mater la langue de crotale. Il a fallu toutefois lui expliquer le qui du quoi du comment de Valérie Dam, car comme tout bon narkeo qui se respecte il n’a pas la télé et n’écoute que France Culture…. Et me voilà partie dans l’explication du fonctionnement de DECo. Un peu pour toute la terrasse le mojito aidant, en tout cas un peu pour les tables avoisinantes. Donc j’explique, que VD redécore des apparts sur Meuh6, qu’elle repeint les murs en rouge et noir, ou en taupe et chocolat, et qu’elle les fait tous ressembler à des lupanars. Que cette conn…, a mis une fois des faux livres dans une bibliothèque, et qu’un autre fois, la seule d’ailleurs ou les gens avaient des livres chez eux, elle les avait cachés derrière un rideau et elle avait mis les autres sous le plafond dans le salon, et qu’il fallait un échelle pour aller les attraper…. » Et je ne me prive pas de rajouter encore une fois que c’est quand même très très con. En tout cas on se marre bien. Et la table de droite aussi… Par contre à la table de gauche une fille se lève et me regarde avec de grands yeux bleu clair. Mais elle ne rigole pas elle. Oups !!! Glups, j’ai déjà vu cette tête quelque part… Oups, bon sang mais c’est bien sûr, c’est la fillede. De qui ??? Ben de Valérie Damido !!!
Ben voilà la méli-mélo tu t’es encore une fois pris les pieds dans le tapis. Mais pourquoi elle est pas avec sa mère aussi cette gamine quand elle sort ??!! Bon c’est la rançon de la gloire on peut pas être aimé de tout le monde. On est toujours le con de quelqu’un d’autre et cette fois ci j’étais la conne du café lounge du coin de quelqu’un d’autre…

2 commentaires:

  1. Bravobravobravo ! C'est nul de dire ça je sais mais bon. J' en ai tellement marre des pârisiens du chobise qui se la pète à Avignon en disant que les provinciaux n'y connaissent rien au théâtre, alors pour une fois qu'on peut dire du mal d'une star de la télé , j'applaudit surtout lorsqu'elle peut l'entendre. Quant à Brigitte F, elle est morlaisienne et nous la voyons souvent dans son bar de prédilection dans lequel elle s'autocensure et demande au garçon de refuser de lui servir plus d'un verre de blanc. C'est une fille que j'adore. Bisous ma belle . Angoulème c'est the place to be on dirait.

    RépondreSupprimer
  2. trop bien... il faut qu'elle le sache cette conne que ça se fait pas de peindre des faux livres ou de les cacher derrière un rideau... là au moins, c'est fait, enfin j'espère que sa fifille lui répétera. Moi aussi, j'aime BF, elle me fait penser à ma vieille copine Ivana.

    RépondreSupprimer