mardi 22 mars 2011

Un (neurone) pour tous, tous pour un (neurone)

Si toi aussi tu te demandes où es le fond du fond de la connerie humaine, j’ai un conseil pour toi. Tu tapes 1 su ta zapette, le soir vers 18 heures par là, et là tu vas halluciner d’horreur. Encore une fois, on nous a pondu du lourd, de la merde à la puissance 10000, de la giga-débilité, de la yota-vulgarité.


Hier soir la lutine, harassée par une journée de bavardage ininterrompu en classe, et trop fière de son 16 en espagnol, s’est autorisée une pause télé avant les devoirs. Trop préoccupée par mon quotidien fait de cartons, de poussière, et de découvert bancaire, trop inquiète face au tsunami japonais, au nuage radioactif qui plane sur l’île du soleil levant, trop « passionnée » par les résultats des cantonales, trop captivée par les tirs de missiles sur la Libye, je serais donc passée à côté de L’émission . Non ??? Horreur !!!

Réunis dans un décor au summun de la blingblinguitude, tout ce qui compte de « jeunes connards » du paysage people parisien, est là. D’ailleurs, si un des missiles, pouvait s’oublier sur leur studio, ou si le nuage pouvait s’auto-diriger vers eux, personne ne pleurerait.

Carré-VIIIP, très important les I, dure à tout casser une demi-heure. J’aurais bien proposé de rajouter mon ex et sa barbie au groupe, ils n’auraient pas fait tâche. Mais ils sont un peu trop âgés. Le groupe est divisé en deux, les VIP homologués certifiés conformes par OOPS, Voici, et Public, et les VIP prétendant à l’homologation certification. Pour les homologués facile, on a sélectionné toutes les merdes de toutes les émissions les plus pourries du PAF des ces dernières années. Je ne saurais dire qui car je ne retiens pas les noms, ce qui n’est somme toute pas très très grave. Un grande asperge métis mais blonde, qui fit partie d’un loft je crois et qui parlait trop pas bien la langue de l’autre mec, là Mau chépas quoi ah oui Molière… Bon maintenant elle a fait un passage au states et elle massacre la langue de l’autre anglais Chèque chépas quoi, oui, chèque-speare. Et elle a changé de nom elle s’appelle chépa quoi Turner. Elle a marié un fils ou un frère de Tina peut-être. Après y’a la dinde de secret story, une qui croit qu’elle est une star, mais qui a des racines noires de deux centimètres, et on voit bien que ce n’est pas un effet de style du dernier coiffeur parisien. Et pis aussi y’a l’autre connard de m… de qui veut épouser mon fils, très discret finalement au milieu de toutes ces pétasses homologuées. Bon je vais vous épargner le portrait de chacun, juste je vous dis qu’on leur a trouvé un coach en connerie, qui vraiment est parfait dans son rôle puisque c’est l’inutile Michel Vandetta. Et que tous, sauf un, sont béats devant cette star de la rienitude.

Sincèrement c’est à voir, pour halluciner quelques minutes, après on rend vite , un bon Kant, ou un Aragon, enfin, un bon bouquin, ou alors on se fait deux heures non-stop de France Culture, comme pour se laver le cerveau de la merde qui l’a empli un moment.

Voilà c’est tout …. Pour aujourd’hui (Magnifique pensée qui cloture chaque soir Secret Story)

6 commentaires:

  1. VIP comme sigle je connais mais PAF ??? Je n'en connais qu'une signification, c'est Plan d'Action de Formation mais compte-tenu du contexte ça ne doit pas correspondre si ???

    RépondreSupprimer
  2. autre case sourire ...
    c est rafraichissant comme un menthe a l eau glacé en pleine gueule ...

    de t facon un jour y mourra pis l autre y naitra ...

    c est qu un ... amen

    RépondreSupprimer
  3. non mdam ...
    paf c est participation au frais ...
    quand meme délicat

    RépondreSupprimer
  4. Votre ironie - "Hier soir la lutine, harassée par une journée de bavardage ininterrompu en classe" - me fait sourire...
    VOus savez que vous me tentez avec votre émission. C'est la deuxième fois que j'en entends parler et dans les mêmes termes que vous. Ce soir je m'y colle !

    RépondreSupprimer
  5. Il ne semble pas y avoir de risque d'addiction, pour une personne dotée de plus de deux neurones... A moins de vouloir faire une étude sociologique...

    RépondreSupprimer