jeudi 24 février 2011

Pour trois francs six sous

Petit repas vite fait et sans façons.


Pour ne pas se prendre la tête trois heures, ne pas passer la matinée en cuisine, mais ne pas manger une pizza sortie du congelo.

Comme ils disent dans un dîner presque parfait, voici une assiette superficielle et presque légère.

On prépare des croque-monsieur, mais pas des classiques.

Pain de mie sandwich, on étale dessus au pinceau un tout petit peu de beurre fondu. Une tranche de jambon blanc. Puis on mélange de la crème fraîche, du gruyère rapé et des graines de pavot. Et on tartine largement. Au four 10 minutes.

Pendant ce temps, on dispose sur les assiettes, une demi-endive coupée en lanières, puis des jeunes pousses d’épinards, on pose quelques quartiers d’oranges sanguines pelées à vif. On saupoudre avec des noix de cajou pilées et on arrose d’une vinaigrette à l’orange sanguine.

On accompagne le plat d’un perrier frais et on finit le repas par une petite crème au chocolat.

Un café pour finir.

Et voilà un petit repas tout simple et léger, pris en discutant de tout et de rien, de ses amours et de ses emmerdes, de ses amis et de ses ennemis, de son passé et de ses projets.

Pas besoin de ses lever 50 fois pour faire le service, changer les assiettes, et c’est aussi bon chaud que tiède que froid.

LA simplicité d’un bon moment.

Tout le monde peut le faire, tout le monde peut inventer ce genre de chose.

2 commentaires:

  1. Ça me donne faim ça, moi qui adore les croque-monsieur, puis tiens on peut remplacer le Perrier par une bouteille de S.Pellegrino, ou quelques verres de bordeaux, sourire, et puis la crème (mousse) au chocolat pour finir...
    bon WE gustatif, et bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour la San Pe, pour le Bordeaux, je ne sais pas pourquoi mais moi ça me paraîtrait trop. C'est vraimetn un repas tellement simple que le goût du vin me perturberait. Question de goût.Et pour le chocolat, crème mousse ou n'importe quoi mais chocolat mais aussi avec de l'eau gazeuse.
    C'est drôle quand je suis tombée enceinte, la première et seule envie que j'ai eu c'est de boire des litres de Perrier. Non là c'est impossible. En plus, en ce moment j'essaie de réduire ma conso d'eaux gazeuses, car j'ai de la tension.

    RépondreSupprimer