mercredi 23 février 2011

Je nomaderai sans fin...

Pas encore trouvé mon nouveau chez moi…. Ca commence à approcher sérieusement, furieusement et dangereusement. En attendant je prépare les cartons. Et cette fois ci j’ai décidé de ne pas réfléchir avec mon cœur et de jeter tout ce qui ne sert plus…. Et là, c’est le drame….


Je suis une gardeuse de tout, une entasseuse de petits bazars, une collectionneuse de bouts d’assiettes et de carreaux cassés, de cailloux aux formes inspirées, de petits morceaux de crayons, de boîtes en métal colorées, de pots en verres, de petits papiers griffonnés… Et à chaque déménagement j’en remplis des cartons, et à chaque déménagement j’en vide des cartons, et parfois même ça ne bouge pas du carton en attendant un prochain déménagement. Car forcément, il y en aura un autre…

Alors… cette fois-ci, j’ai adopté la tactique, sentiment pas sentiment, carton, poubelle. Et depuis lundi…

Les dessins des tdc signés sentiment,

Les coloriages des tdc pas sentiment,

Mes vieux pulls étirés pas sentiment,

Les Tupperware sans couvercle pas sentiment,

Les plats de Mamie Blanche sentiment,

Les canettes pas sentiment,

Les carreaux cassés pas sentiment,

Les tasses ébréchées de Mamamia, sentiment,

Les lettres torturées de la Gazelle sentiment

Les cahiers de correspondance des écoles depuis la maternelle des 3 tdc, pas sentiment,

Les cailloux, pas sentiment, j’en trouverai d’autres,

Les échatillons de parfum, les cosmétiques à jolies boîtes périmés depuis 10 ans pas sentiment,

Les vieux crayons, moins de 10 centimètres, pas sentiment,

Les vieilles chaussettes et les vieilles culottes pas sentiment,

Les fringues àkazou je perdrais 10 kilos, pas sentiment,

Les petits babygros de bébé, sentiment, mais pas pour tous,

Les vieux pulls de Mamamia, pas sentiment, elle aurait aimé qu’ils soient portés et je ne les porte pas,

Les carnets, sentiment,

Les tee-shirts oubliés sous la couette par des amants étourdis ou pressés, sentiment,

Les épices qui ne sentent plus rien, pas sentiment,

Les jolies bouteilles de vin vides, avec des jolies étiquettes, pas sentiment,

Les papiers de l’ex, pas sentiment je ne suis pas son archiviste perso,

Les photos de l’ex, pas sentiment,

Les correspondances, les cartes de vœux, d’anniversaires, sentiment pas sentiment, mais y’en a qui filent à la poubelle, faut pas exagérer, mon ex-belle famille n’écrivait pas des lettres inoubliables,

Les vieux couvercles, les poêles usées, les yaourtières et autres ustensiles jamais servi, pas sentiment,

Les petits bouts de tissus africains, sentiment,

Les réveils sans tic-tac, pas sentiment,

Les paniers percés, pas sentiment,

Les cadeaux de fête des mères et diverses créations artistiques, on trie, sentiment, pas sentiment, la lutine est très productive, et les serviettes en papier décorées à la bougie, pfiou !!!! Faut que j’en parle avec elle.

Mes cours de philo de terminale sur la psychanalyse, sentiment bien sûr la prof était géniale,

Les lampes sans prise ou sans douille pas sentiment,

Mais ce que je sais, c’est je vais encore traîner derrière moi, des tonnes de fiches cuisine Elle, des Elle à table, des Coté Ouest, Sud, les dernières assiettes en porcelaine rescapées de mes 20 ans de mariage, les verres en cristal, il n’en reste pas beaucoup, les flacons trouvés sur des chantiers de fouille, les godasses dans lesquelles je suis si bien quand j’ai les pieds aussi larges que longs, mes cageots bleus de pommes de terres de l’île de Ré récupérés chez l’épicier de la place, les moulins à légume en vieille tôle de Mamie Blanche, sa passoire parce qu’elle n’aimait pas la crème du lait, elle me sert de porte-savon, les vieilles chouettes de la collection de Mamamia, que je trouve hideuses, les agendas de Pierrot de la lune, liste non close, j’en ai bien peur….

Et sur une île déserte qu’est-ce que j’amènerais ? Ben tout ça… Tu crois pas que je vais abandonner, mes tdc, mes bouquins, mon ordi, et mes stylos, non mais ça va pas bien ???!!

2 commentaires:

  1. Vous dites "Je suis une gardeuse de tout" ; vous faites pareil pour le passé et les souvenirs ? ;.)
    Dites donc, ça va être dur de déménager avec tous ces cartons... un coup de main ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour le passé et les souvenirs, Les mots, les noms, les anecdotes, les déclinaisons latines, tout est en désordre mais tout est là.
    Sur qu'il va en falloir des coups de main.

    RépondreSupprimer