mardi 14 décembre 2010

Je suis à Marseille et les soucis aussi...

Cette semaine, il va falloir jouer serré de chez serré. La lutine, qui a vendu son portable pur acheter les cadeaux de Noël, a eu la gentillesse de me prêter les 45 euros qu’elle avait. C’est la honte de taper du fric à sa fille. Mas sinon je partais sans rien. Semaine de colloque à Marseille. Par chance le train, l’hôtel et les petits dej’ sont déjà réservés et payés par Paris. Reste à manger sans faire de folie jusqu’à samedi soir. Ce matin, j’ai pris le reste de fromage que quelqu’un avait laissé de la soirée bouquin, j’ai acheté quelques fruits et j’ai dû lâcher 1,17 euros pour une tranche de jambon chez le boucher de chez moi. Vraiment c’est de la foutaise. Qui aurait osé demander 8 francs pour ça. Ca me hérisse chaque fois que je paie un morceau de pain ou un croissant ou une bouteille d’eau en euro et que je fais le calcul en francs. Je sais il ne faut pas, on est aux euros. On nous avait dit que ça n’augmenterait pas le coût de la vie. Ben ils seraient bien emmerdés si on devait revenir aux francs. Donc à midi dans le train après avoir payé 2 euros un bouteille d’évian 50cl à la gare j’ai avalé ma tranche de jambon qui ne valait même pas mieux qu’une tranche de sous vide de leader price. Plus une pomme c’est quand même léger !!! Là à l’hôtel il y a une petite bouilloire dans la chambre avec thé, biscuits, sucre et lait. Bon il va falloir faire avec.


Je me rends compte que ces jours ci, je ne pense qu’à ce que je vais mettre dans mon estomac et comment. Parfois je rêve que je trouve des choses au fond de mes placards. Une fois j’ai fait un régime et je faisais des rêves comme ça, où je me trouvais à des buffets et ou je me goinfrais de tout ce que j’aimais.

On a reçu un mail de notre employeur qui nous annonce qu’en raison des fêtes notre salaire nous sera viré le 20 au lieu du 27. Bon de toutes manières il est sûrement déjà pratiquement bouffé mon salaire. Je pourrai peut-être faire mes cadeaux de Noël aux tdc plus à l’aise et acheter un peu de sans plomb pour aller quelques jours dans les Landes et avoir du chauffage et de l’eau chaude.

Ce soir c’est le pot d’accueil pour les participants au colloque. Je n’aurai pas besoin d’acheter à manger, je vais me gaver de cacahuètes et de chips.

C’est un peu pitoyable tout ça !!!!

2 commentaires:

  1. Toi aussi, on ne t'a pas prévenue que ceux qui travailleront plus ne seront pas ceux qui gagneront plus...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas au courant , là il est deux heures passées et j'aide une collègue pour la communication qu'elle fait demain en colloque, et je serai même pas payée en heures sup tarif de nuit.

    RépondreSupprimer