mardi 24 décembre 2013

Joyeux Noel félix


Je suis rarement restée silencieuse aussi longtemps. Sans vraie autres raisons que la flemme et le manque de temps. Et pourtant il y aurait des choses à raconter, celles qui font rire, celles qui agacent ou qui mettent en colère, celles qui feraient pleurer. Je lis tout de même beaucoup de blogs, je m’y promène avec délice. Etre spectateur, lecteur, parfois c’est aussi très reposant. On est quoi là ??? Ah oui le 24 décembre !!! Joyeux Noel alors…. Bon je ne vais pas raconter trois mois en une note. Le passé c’est passé, j’ai bossé, j’ai manifesté, j’ai pris l’avion, le tgv, j’ai visité Sens, j’ai visité Vienne, j’ai couru Paris, j’ai vu Braque au Grand Palais, Combas au Musée des Arts et de l’histoire du Judaïsme, j’ai bu du rhum, j’ai fait un sapin qui n’a pas tenu plus d’un jour grâce à la vigilance de Moshi Moshi la chatte psychotique de la maison.
Le nounours continue sa vie de jeune chômeur dormeur désespérante, la gazelle travaille comme une  malade pour essayer de s’en sortir financièrement, et ma la lutine joue les bonnes élèves de seconde avec un 14 de moyenne générale.

Ce soir je ne fêterai pas la naissance de Jésus parce que je m’en moque complètement. Parce que je n’ai pas envie d’aller me rendre malade de foie gras, de poissons de mayonnaise de viande en sauce et de buche glacée. Je peux passer de très bons moments avec ceux que j’aime tout le reste de l’année. Je peux rire manger et boire chez mes amis toutes les semaines de l’année si j’en ai envie. Alors ce soir je préfère penser à ceux pour qui Noël a un sens mais que ne peuvent pas le lui donner. Parce qu’ils sont dehors, parce qu’on les a oublié ou qu’ils se sont oubliés, parce que la plupart ont une famille des enfants des parents et que le fil s’est coupé un jour.
En souvenir de ce jour où j’ai trouvé un cabas rempli de nourriture sur un trottoir et que je l’ai pris, j’ai préparé une soupe de légumes au bouillon de poulet, un gâteau, je vais acheter du vin et du saumon, ajouter de pâtes de fruits et des dattes et je vais aller marauder dans la rue.
Joyeux Noel à tous et à eux aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire