lundi 19 mars 2012

Tristesse


Je repense à la note d’il y a quelques jours. A cette femme qui semblait brandir le manque de respect en faisant claque l’insulte et le mépris au nez d’un couple de personnes noires. A tous ces gens qui regardent le racisme ordinaire, avec un sourire gêné, le nez dans leur caddy, la bouche cousue.
Je repense à cette carte blanche à la haine raciale à la xénophobie, qu’il y a quelques jours encore, validaient des Guéant, Guénot, Collard, Le Pen and co.
En quelques jours, pas moins de sept personnes dont trois enfants, ont payé juste le prix de leur couleur de peau ou de leur appartenance à une communauté religieuse ou raciale.
Cet homme un fou fanatique certainement, aura fait sienne la mission d’œuvrer pour la patrie bleu blanc rouge.
Mon sang se glace.
Mes lames coulent.
Mon cœur se resserre.
J’avais depuis deux trois jours dans l’idée que ce n’était pas des militaires qui étaient visés par le scooter, mais un noir, deux musulmans. Ce matin, l’innommable a confirmé mes craintes. Quatre juifs, viennent s’ajouter  à la liste des victimes. Des enfants.
Quelle ordure démente peut faire une chose pareille. Et comment ce soir, monsieur Guéant ose-t-il s’exprimer sur le sujet. Comment Marine Le Pen, peut-elle venir parler de dignité et de nos enfants…. Qu’ils se taisent et se terrent eux maintenant.
Juste le silence pour ces enfants et leurs parents, pour les trois militaires et leurs familles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire