samedi 18 février 2012

La méchante reine a gagné


Drôle d’impression. Je suis seule chez moi. La chose ne m’était pas arrivée depuis le mois de décembre. Personne ne virevolte autour de moi en gazouillant des histoires de filles. La lutine est partie ce  matin.
Pauvre lutine complètement abandonnée par son père… L’homme pitoyable qui était venu en décembre dernier expliquer à sa fille pourquoi il valait mieux qu’elle ne revienne plus traîner dans sa maison. Celui qui la suppliait larmoyant de l’aimer encore et malgré tout, qui lui disait la voix cassée « tu reviendras ??? », celui-là même a totalement disparu du paysage de sa fille. Pas un coup de fil ni quotidien, ni hebdomadaire, pas un signe. Il m’a fallu croiser mon ex à une réunion pour le nounours, pour lui rappeler qu’il avait une fille et que peut-être quelques nouvelles… Le soir même il a appelé et lui a demandé si « elle se reconstruisait »… Quelle délicatesse ! J’ai du aussi réclamer qu’il vienne lui-même chercher son fils chez moi, et que cela lui permettrait de croiser un peu sa fille. Elle a même eu l’honneur à cette occasion de bénéficier d’une invitation à déjeuner un dimanche midi. Puis silence à nouveau.
Les vacances approchant, j’ai posé la question de qu’est ce qu ’on fait que quoi comment, est-ce que tu pends la lutine la moitié de cette quinzaine ? Ou pas ?
Embarras… D’autant plus que je demande en bonus qu’il récupère la lutine dès vendredi. Je DOIS être seule ce week-end. Je ne dis pas pourquoi… Pas besoin de raconter ma vie. Je bénéficie d’un accord pour être seule mais juste à partir de samedi aprèm. Pour le reste ça demande réflexion…. Il faut réunir les deux cerveaux Mattel, pour prendre une décision.
La réponse vient deux jours après. Les cerveaux ont fusionné, bouilli, puis séché. La lutine peut venir, mais elle passera ses journées au centre aéré. Alors … Hein, t’es sûre que tu veux encore me l’envoyer ? Hein ??!! Hein !!??? Moi ce dont je suis sûre c’est que ce mec est une couille toute molle même pas capable de dire à sa pétasse qu’il veut voir sa fille. Que cette salope va arriver à ce que son mec perde ses trois enfants définitivement… On verra ce qu’elle fera avec les deux qu’ils ont eu ensemble.
Finalement, Ken propose que la lutine aille faire un tour dans les Landes au lieu de venir chez lui… Il est même prêt à lui payer l’aller-retour en TGV… Histoire minable.
La lutine elle voit un léger avantage à aller passer quelque jours dans les Landes. Elle aura ses cousins pour elle toute seule, mais en plus elle pourra concrétiser son flirt avec le voisin de la maison d’Hossegor. Ils se sont rencontrés le mois dernier lors d’un week-end qu’elle a passé là-bas. Depuis ils « sortent ensemble »… Par texto… Alors la lutine, même si elle a de la peine que son père soit aussi con, est ravie de partir une semaine. Elle ne croisera finalement pas très longtemps sa belle-mère… Juste aujourd’hui et demain. Quelques heures.
Et j’avais cru que cet homme-là était un bon père. Même là-dessus je me suis trompée..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire