samedi 19 novembre 2011

Je prends le bouillon





Fans de bouillons, si un jour vous faites une page Facebook, je viens.
J’adore les potages, les soupes, les consommés.
Hier, et depuis le début de la semaine, je suis en délicatesse avec ma digestion.
Hier après-midi, un sorte de gastro a lancé une attaque surprise sur mon après-midi.
Hier soir un thé m’a nourrie et quelques pâtes au beurre. Mais je rêvais de bouillon. Une sorte de détox pour me nettoyer de l’intérieur.

1 bulbe de fenouil, quelques carottes, un navet, un oignon, quelques pommes de terre coupés en tout petit morceaux (comme le faisait Mamie Blanche), lancés dans une cocotte d’eau bouillante salée.
Un petit cube de gingembre, quelques gaines de pavot, de lin, et de sésame et du fonds de volaille.
 Petits bouillons pendant une heure. J’ai oublié de rajouter de la coriandre mais j’en avais l’intention.
Depuis, je prends le bouillon. Autant que j’en ai envie. 5 mugs remplis depuis midi. Une ou deux tartines de pain frais beurré, pou le plaisir. Un petit danone nature de temps en temps. Il ne doit plus y avoir beaucoup de vitamines dans mon bouillon, mais il a un parfum !!!

A la fin du week-end je serai toute propre dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire