samedi 15 octobre 2011

Un ex-moncoeurmonamour et son pittbul nommé DJIO !!!


Ca fait peur !!!!
Et ça explique pas mal de drames….
La gazelle je n’en parle pas souvent en ce moment semble reprendre le contrôle de sa vie.
Elle n’a pas encore de travail,   elle attend d’en trouver pour pouvoir aller chez un psy régulièrement. Je suis allée avec elle il y a quelques jours faire un petit tour –shopping dans Bordeaux. Le 32 taille trop grand, et les tee-shirt 12 ans lui collent parfaitement. Anorexie quand tu nous guettes. Elle vient me voir tous les soirs et elle mange avec nous. Elle redécouvre ma cuisine, et elle semble l’apprécier. Nous passons de longues soirées ensemble, parfois elle est douce et posée, souvent elle est exaltée et en colère. Elle me prépare des thés chauds, elle fume trop, elle câline Chabada, elle houspille son frère et sa sœur quand ils sont là. Je sais qu’elle préfère être seule avec moi. Elle a des envies d’ailleurs, elle a des révoltes de son âge, elle ne supporte plus qu’on lui demande deux ans d’expérience pour faire la plonge, qu’on lui dise clairement qu’on va d’abord essayer les hommes et que si ça ne marche pas avec eux on la rappellera. Elle s’est rêvée, hôtesse sur un yacht, gogo danseuse, serveuse dans un café huppé de la Place de la Comédie. Elle attend impatiemment un CDI et une paye pour claquer la porte de l’appart qu’elle partage encore avec son ex-coeursonamour. Il faut dire que l’épisode de cet été a au moins eu l’avantage de lui ouvrir les yeux sur la connitude de ce mec.
Je n’ai jamais trop palé non plus parlé de ce jeune homme qui a je pense dans les 25 ans. Elle l’avait rencontré il y a je crois 4 ans, dans le lycée où elle faisait sa formation de palefrenière. Lui, passait un bac pro de paysagiste. En fait il le repassait…. L’année passée, il avait tiré la carte prison au Monopoly de la vie en vrai. 4 mois enfermé. Il semblait ne pas avoir envie d’y retourner. Nous en avions parlé une fois car il vivait chez moi, il aimait ma fille, et sans vouloir le juger je voulais savoir ce qui c’était passé. Géné, il m’avait raconté avoir frappé un homme qui s’était avéré être un flic en civil. Fidèle à mes idées gauchiso-tolérante, je ne le jugeais pas et pensai qu’il avait joué de malchance… Donner sa chance à chacun. Il est resté deux ans sous mon toit, sans débourser un euro pour m’aider, voir mon blog de la mélimélodit pour certains épisodes croustillants. J’ai vu passer tous ses potes de poker, de sorties, couvert grâce à une fausse attestation disant qu’il était chez moi et qu’il me donnait 200 euros mensuels, pour que lors d’un passage au tribunal, on comprenne qu’il se ré-insérait. J’ai aussi entendu 100 fois, ses conversations vides de sens et les leçons qu’il donnait à la Gazelle sur la manière d’élever un animal. Ca promettait pour les enfants…
L’un des premiers doutes me vint quand il écopa de trois jours de garde-à-vue, pour s’être fait attraper par la BAC encore une fois en civil, en possession de je ne sais trop quelle substance illicite. Puis il s’acheta un scoot et laissa sa voiture garée devant la maison, pour retrait de permis. Il était toujours au mauvais moment au mauvais endroit, et toujours victime d’injustices. C’est possible après tout. Encore un passage au tribunal quelques mois plus tard, pour avoir donné un coup à un homme, pas un policier, qui se penchait vers lui pour lui parler alors qu’il était dans sa voiture. De sa propre bouche de lui face à moi telle fut l’explication : « J’ai tendu mon bras pour qu’il recule, il l’a reçu dans la figure, je ne pensais pas que ma montre marquerait autant sur sa pommette… », ben voyons.
Le pompon fut le jour ou la lutine me téléphona affolée au bureau pour me dire que J. avait frappé le petit chat de la gazelle. Alors là j’explique, il « adorait » les animaux, il avait des souris qu’il avait laissé crever de faim et se manger entre elles…Il avait aussi des poissons dégueulasses, qu’il avait aussi abandonné chez moi quand il a déménagé, dans son méga aquarium, il en avait d’ailleurs puni un d’avoir attaqué son frère poisson, en le transperçant avec une fourchette. Pas de quartier pour les poissons délinquants. Depuis la lutine n’utilise plus de grandes fourchette elle ne mange qu’avec les fourchettes à dessert.
Mais le pire fut donc ce jour où l’un des 5 chats de la tribu auxquels il interdisait de descendre de la mezzanine. C’était source de grosses disputes avec la Gazelle. Le plus jeune comme la chèvre de monsieur Seguin, s’aventura un jour au-delà de la limite. Il voulait aller faire un câlin deux étage en dessous à la lutine. Quand J. s’en aperçut, il vint le rechercher et lui administra la correction de sa vie. La lutine était outrée et il lui demanda de ne rien dire à personne. Nous avions déjà assisté sidérés aux séances hebdomadaires de toilettage des chats. Shampooing, séchage au sèche-cheveux, coupage d’ongles, oui parce que ce que vous croyez être des griffes ce sont en fait des ongles…. Et donc ça se coupe. Nous avons eu beau lui expliquer cent fois que non on ne douche pas un chat, non on ne lui envoie pas 60 °ou plus, dans la tronche pour qu’il ne s’enrhume pas et non on ne lui coupe pas les griffes, lui il savait. Ce soir-là quand je rentrai chez moi, et lui demandai des comptes sur ce chaton qui boitait, il me raconta l’histoire improbable d’une chute de mezzanine. Je le laissais s’enfoncer dans son mensonge devant la Gazelle. Le petit chat atterrit chez le vétérinaire, et y passa une quinzaine de jours, pour 800 euros. J. me demanda si ce n’était pas possible de se faire rembourser par la Sécu… No comment ! Depuis le chaton boite.
J’ai pris J. entre quatre z’yeux le lendemain de cet épisode pour lui dire que s’il touchait un seul cheveu de ma fille, je n’hésiterai pas à porter plainte et que juste ce qu’il venait de faire au chaton aurait mérité d’être signalé.
Jusqu’à ce jour de juillet dernier où j’ai eu si peur pour la Gazelle, et où je lui ai demandé de disparaître de mon horizon. Et de celui de ma fille. Ken lui, le soutenait, normal entre débiles… On se serre les neurones comme on se serre les coudes… A eux deux ils n’en ont pas beaucoup….
Que dirait Ken si je lui racontais que son petit protégé a dit à sa fille la semaine dernière : « Tu veux pas me prêter ton petit cul ? »
Et que dirait Ken si je lui racontais que son protégé vient d’acheter un staff (il parait que c’est comme un pittbul) qu’il est allé chercher en Belgique pour 2000 euros ?
Pitoyable et effrayant florilège :
J. à son chien qu’il a appelé J.O. comme Jeux Olympiques mais il faut dire DJIO…. : « Baisse les yeux ! Je t’ai dit de ne pas me regarder comme ça, alors baisse les yeux tout de suite ! »
Petit coup sur la tête avec la télécommande car DJIO a fait pipi parterre…
DJIO vient se blottir sur la Gazelle car il en a ras le bol de prendre des coup de télécommande …
J. à la gazelle : « Ne le laisse pas rester sur toi, il te domine là ! Il est sur toi donc il te domine ! »
Quand je croise ces chiens, j’ai peur. Je crois que finalement c’est des maîtres qu’il faut d’abord avoir peur. A mon avis, DJIO sautera un jour à la gueule de quelqu’un. Je me fous bien si DJIO bouffe la langue de J. Ca lui évitera de dire des conneries. Je suis méchante, je sais, je m’en fous.
Je n’ai qu’une hâte c’est que la Gazelle s’installe dans son propre appart et ne croise plus jamais J. et DJIO.

3 commentaires:

  1. Comme dit mon Fiston, ce mec est un "grand malade"!
    Mais l'amour est aveugle, parait-il, et les jeunes filles aussi des fois...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne sont plus ensemble juste encore colocs. Heureusement.

    RépondreSupprimer
  3. -_- normal entre débile on se sert les neurones. Ce type est vraiment... wé, un grand malade, c'est le mot.

    RépondreSupprimer