jeudi 11 août 2011

Double tour...

Les choses ont elle un sens ? Caché.
Le moins que je puisse dire c'est que depuis mon arrivée ici, je ne me sens pas au mieux moralement.
Mardi c'était mon premier jour ici. Installation.
On fait le bilan de ce qu'il va falloir trouver pour vivre ici. Des assiettes autres qu'en carton, des verres, des ustensiles basiques pour cuisiner un peu et ne pas avoir l'impression de faire du camping. Ne pouvant rien dépenser ces jours ci, j'emprunte à ma tatie, à ma cousine...
Et puis est-il utile d'équiper une maison que j'utilise un mois pas an au maximum, et qui est en vente en l'étant sans l'être.
Ca, c'est un autre combat dont je ne dis mot ici, sous peine de procès. Sérieux.
Mardi, je constate que je ne peux pas me connecter au net. C'est ma punition. Les neveux ont aux les codes de connexion. Pas moi. Niécette me prête son ordi pour que je puisse avoir accès à mon blog et mon facebook. Tatie et cousine m'ont proposé de venir me connecter chez elle. Mais je me vois mal aller chez elle pour me coller devant un ordi. Quand je suis avec elle, c'est pour être avec elles. J'ai déjà du mal à écrire mes notes sur l'ordi de niécette, alors je me vois mal les écrire ailleurs qu'au fond de mon lit ou de mon canapé.
Je tente quelques sms et appels à ma gazelle qui a déjà rompu le lien. Elle ne me répond même pas. Elle n'a plus besoin de moi.
Le nounours a fini par retrouver un pote de Bordeaux, sur la plage. Je ne vais pas beaucoup le voir.
La lutine et sa copine sont sous la tente, elles sont heureuse ensemble. Elles rient beaucoup. Je suis contente de voir que ma lutine se soucie moins de moi quand elle est accompagnée.
Elle m'étouffe moins.C'est normal et c'est bien.
Mais depuis hier, mon corps me dit quelque chose. Il me parle je pense. Mais que lui répondre ?
Il me dit qu'il est bloqué. Nuque raide, aucun mouvement possible avec la tête sans une douleur fulgurante et une sensation de blocage total. Puis au bas du dos, dans le creux des reins, c'est la même sensation. Même douleur fulgurante aux mouvements. Ce qui n'est pas bloqué par contre c'est mon transit. Une sorte de tourista. Bref, pas plus de détails, total blocage d'un côté, total déblocage de l'autre.
Aujourd'hui, il fait beau dehors. Les cousins sont tous partis passer la journée au bord du lac, avec soeur fâchée et ses deux enfants. J'en profite pour rester dans la pénombre de la chambre de mamamia, couchée, économisant les déplacements et les mouvements. Je bois du lait et mange des chocos prince. Petite régression????
J'ai appelé Ken pour savoir s'il avait vu la gazelle. Il sortait de chez elle. Furieux. Elle n'a pas vu le psy. Elle reste chez elle. Elle s'y bloque elle aussi à sa façon. Il parle de la faire interner. Il ignore heureusement les HDT, sinon je suis à peu près certaine qu'il tenterait le coup. Je n'ai même pas discuté avec lui. Je lui ai laissé dire ses conneries sans m'énerver pour une fois. Je ne sais plus moi-même ce qu'il sera bon de faire à mon retour à Bordeaux.
Alors mon corps, bloqué, qui débloque, je crois bien savoir pourquoi tu me fais si mal...
Le soleil passe entre les volets, j'aperçois un filet de bleu du ciel et de vert des arbres. Ce n'est pas désagréable. Je dois me contenter de ce plaisir là.

3 commentaires:

  1. pour commencer, arrêtez le lait mais privilégiez plutôt les yaourts NATURE ( reconstitution de la flore intestinale), pour poursuivre, non, rien n'est étonnant dans vos réactions physiques, il arrive un moment où le corps ne peut plus et choppe tout ce qui passe comme virus ou bactérie, et avec le climat en dent de scie actuel, la dépression ambiante générale, il faudrait vivre sous cloche pour être bien; alors, avec les pbs qui vous cernent....je vous souhaite du courage bien que les mots soient faibles ou inappropriés dans les difficultés; prenez le maximum de repos qui passe à votre portée, l'embellie finira bien par se pointer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. Voici un corps qui en a assez, un cerveau qui n'en peut plus. Je ne peux guère t'aider. Juste te dire de te reposer , t'économiser comme tu le fais. Peut-être aller voir un ostéo et un médecin ? Laisse faire la gazelle pour l'instant, elle a su t'appeler quand elle avait besoin. Pour l'instant c'est toi et c'est tout. Sors un peu, marche , respire. Cette histoire de maison me rend folle de rage....Il y a de l'abus.Mais là pour toi, c'est comme la gazelle,un jour tu te décideras à faire ce qu'il faut et rudement.
    Pour l'instant, puisque tout semble vain, c'est vraiment le temps des vacances, dans le sens premier du mot. La vacance de tout pour toi, ou lâcher-prise. Sacré corps qui ne sait plus le faire et qui t'inflige des douleurs. Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  3. je passe toujours de temps en temps, même si je ne laisse pas de messages. Je ne sais pas trop quoi dire, alors juste un tenez bon ! et bon courage !

    RépondreSupprimer