samedi 30 juillet 2011

Le trouble et la confusion...

Besoin d’écrire pour évacuer cette angoisse qui m’a tenue toute la journée. La Gazelle a disparu en laissant une lettre d’adieu, sur sa porte. Ce soir elle est avec moi. Je fais tout pour qu’elle ne reparte pas chez elle. Il faut que je la garde sinon tout va recommencer. J’ai besoin de l’écrire pour me le re-raconter, peut-être comprendre ce qui s’est passé. Je la sens entre l’envie de vivre et le désespoir et la détestation de cette vie. Tout est encore confus et nous venons de quitter l’urgence t l’angoisse. Il nous faut maintenant les mots, le calme un peu, pour retrouver le bon chemin. Elle trouver la sérénité. Puis-je l’aider ? Je suis dans la plus totale confusion…

1 commentaire:

  1. Tu avances doucement. Elle a trouvé un refuge et c'est déjà beaucoup. Elle est avec toi, c'est énorme. Te donner des conseils, j'aurais peur d'écrire des bêtises. Devant vous s'ouvre des moments de paroles, ce sera sans doute un moment de reconstruction pour elle. Vient- elle en vacances avec toi? Ce serait bien qu'elle puisse échanger avec le reste de sa famille. N'oublie pas que je peux l'accueillir si tu veux, si elle veut suivre Manon dans ses pérégrinations d'apprentie comédienne, bricoler avec les copains, avec nous, faire de la musique, en tout cas changer d'air pour penser autrement ....on est là . Bisous à elle, à toi, à vous quatre.

    RépondreSupprimer