dimanche 22 mai 2011

Vu d'ici....

Peut-être que là il va falloir regarder ailleurs que vers la braguette de DSK. Ce qui est fait ou pas fait est fait ou pas fait. Il ne sera pas candidat c’est bien la seule certitude que nous puissions avoir. 2012 ce sera sans lui.


Il faudrait dons maintenant un peu regarder ce qui se passe ailleurs qu’à New-York.

Parce qu’ici on crève de chaud.

Parce que le roi, lui, il fait celui qui est bien au-dessus de la mêlée, ou alors il n’en a rien à cirer. Il n’a plus qu’à se frotter les mains… Pile poil que ça va tomber, la Carlita elle va nous pondre un machin avec talonnettes intégrées, sa petite épaule qui tressaute toutes les trois secondes, et la première phrase qu’il prononcera sera « Cass’toi pauv’con !!! ». Et peut-être même que pour le prix d’un clone on en aura deux. C’est bon pour sondages ça coco !!!

Du coup, notre Nicoroi est parti faire un tour pendant que le petit peuple s’émeut et se déchire au bureau, au café, et s’arrache les derniers morceaux du boxer de DSK.

Et voilà que je vais jouer les héros en Côte d’Ivoire…. Que je me promène comme le sauveur du peuple Ivoirien…

Mais pendant ce temps-là, pas très loin de nous, en Espagne, on se réveille, comme on s’était réveillé au printemps de l’autre côté de la méditerranée au printemps.

Il m’a fallu aller sur un autre blog pour l’apprendre. Je n’en avais pas vu un traitre mot sur les infos du net. Rien aux infos radio non plus. Je viens juste de retrouver le câble d’alimentation de la télé. Ca fait donc des semaines que je n’avais pas vu nos amis des journaux télé. Et j’ai failli éteindre illico en entendant le journaliste de la deux poser une première question à Deneuve qui vient pour parler de son film, sur « l’affaire de la semaine », et lui demandant ce qu’elle en pense….

Bientôt, je le sais, je le sens, on va nous faire la morale sur le français qui juge, qui ne parle que de ça. On va nous faire culpabiliser, en nous forçant à faire notre autocritique : Rholala ! Les vilaines petites gens qui n’ont rien à se mettre sous la dent que la braguette de DSK, qui sont comme des rapaces sur un morceaux de viande. Rholala les vilains français qui donnent leur avis alors qu’ils ne savent rien. Et aux infos on nous sortira des reportages sur les foules qui jugent sur les ravages que peuvent faire sur une vie des emportements d’un peuple entier qui prend position. Et on nous sortira Dreyfus et on nous sortira des documents de l’INA avec la foule qui derrière des grilles demande la mort de tel ou tel homme accusé d’un meurtre d’enfant…



Mais comment par émulation, ne pas finalement se laisser piéger à ne rien penser, ne rien dire ? Si l’on ne nous parle que de ça ? Tout le monde n’a pas internet, tout le monde ne sait pas aller chercher l’info ailleurs plus loin…

Cette semaine nous aura révélé plus je crois sur notre pays sur nous même, sur notre propre fonctionnement, que sur la braguette de DSK….

1 commentaire:

  1. comme quoi on dépend des journalistes… même sur mediapart ils n'en disaient rien, deception

    RépondreSupprimer