lundi 16 mai 2011

La claque...

Le costard, la porshe, c’est déjà du passé et du pipi de chat. Hier matin, juste un œil ouvert sur ma fenêtre Orange, je vais vite voir ce qui c’est passé dans la nuit sur cette terre. Ben, pour de la nouvelle y’en a une sacré !!! DSK en garde à vue à New-York, c’est déjà pas ordinaire, mais l’histoire de la femme de chambre violée, la c’est une toute autre paire de manches. Ca fait bizarre d’apprendre des nouvelles comme celles-ci. Moi DSK c’est pas ma famille, pas un pote, pas mon voisin loin s’en faut. Mais quand on apprend un truc comme ça on sent vite que ça va puer grave…. La radio dit la même chose que le net. Personne à part cette punaise puante de fille de borgne n’ose moufeter et crier au loup ! Sur Europe 1 , Ségolène invitée du dimanche matin a le plus grand mal à se débarrasser des questions des journalistes qui veulent lui faire dire ce qu’elle ne veut pas dire. Ils la tirlipotent une heure, à toujours revenir sur le sujet, alors qu’elle a dit d’emblai qu’elle ne dirait rien. Je finis par éteindre, écœurée par la rapacité. Puis partout on cherche l’ami, le proche, l’opposant, qui voudra bien exprimer un sentiment, une opinion. Que nenni tout le monde vient pour dire qu’il ne dira rien, sauf la fille du borgne…. Sur le réseau FB c’est pareil, on évoque avec prudence, on s’indigne à pas feutrès. Finalement pas d’emballement, en tout cas dans mon réseau, on reste prudent dans les réactions.


Moi perso la méli, j’ai envie de dire Berk ! C’est dégueu, ça pue !!!

Parce que s’il n’a rien fait c’est un vrai piège dans lequel il est tombé, et c’est terrible !!!

Parce que s’il a fait, c’est impardonnable. Et c’est terrible aussi.

S’il n’a rien fait il doit se sentir comme une bête traquée. Il va devoir prouver. Il va devoir se battre. Puis il devra passer des années à retrouver sa dignité bafouée, s’il la retrouve un jour…

S’il a fait, c’est donc un pervers, malade, et on ne pleurera pas sur les 20 ou 30 ans dont il écopera.

Je ne l’aime pas. Je n’ai pas aimé il y a 4 ans qu’il soit le premier à tirer à boulets rouges sur Ségolène, juste deux minutes après les résultats. Depuis je lui en veux. Terriblement. Je n’ai pas confiance dans le socialisme de cet homme. Il n’est pas là, il est dans un autre pays, loin de ns réalités, depuis bien longtemps. Il doit être bien loin de connaître la vie des français de la précarité. Je ne l’ai jamais vu comme un humaniste, mais comme un vrai homme politique, dont le but est d’arrivée tout en haut…

Je crois que maintenant il peut pleurer sur ce but-là.

Grâce à lui, le nain risque de refaire un tour de manège, et nous avec.

Il reste moins d’un an pour nous, ici, trouver celui ou celle finalement qui nous représentera, sans que l’on se demande quelle casserole il traîne…

3 commentaires:

  1. "Il reste moins d’un an pour nous, ici, trouver celui ou celle finalement qui nous représentera, sans que l’on se demande quelle casserole il traîne… "

    Sans vouloir t'offenser sur ton propre blog, moi, c'est ce genre de réaction qui me gêne...
    Personne n'est parfait, alors des casseroles, on en a tous je crois.
    Personne ne me représente exactement aussi loin que je remonte. J'aimerais juste quelqu'un que je puisse respecter.
    Mais pour l'heure, mettre en balance une élection et une vie. Non.

    RépondreSupprimer
  2. J'accepte les avis divergeants au contraire il me font reflechir et me montre parfoid que jeme suis mal faite comprendre.
    Bien évidement qui n'a pas de casserole ???
    IL faut être prudent sur cette affaire car rien n'est prouvé pour l'instant.
    Il va falloir laisser l'affaire de côté à un moment pour tenter de trouver le bon candidat... Et là c'est encore une autre affaire !

    RépondreSupprimer
  3. Socialisme au sommet de l'état ça rime avec François. :)

    RépondreSupprimer