mercredi 25 mai 2011

Déjà la moitié...

Aujourd’hui j’ai eu 51 ans.


J’ai envie de me pincer pour y croire…

C’est comme dis Philzefil un truc de ouf !!!!

Comment j’ai fait pour que out ça passe aussi vite. Les parents, les enfants, les amis, le boulot.

J’ai du mal à imaginer que j’ai passé une bonne moitié de ma vie. Ca ne m’attriste pas, ça m’emmerde… J’ai l’impression d’avoir tant de temps devant moi. Je rêve encore comme quand j’avais 20 ans. Mes rêves sont différents, mais j’ai encore plein d’illusions, de désirs, d’amour, de voyages, de livres à lire, de chants, de mots à écrire encore et encore…. Je n’arrive toujours pas à mon âge à dire que je suis une femme, je dis toujours une fille.

J’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies…. L’enfance et l’adolescence étaient longues, très longues, j’étais pressée de vivre autre chose.

Je me suis jetée sur Ken, juste pour contrarier Pierrot de la Lune, et Mamamia. J’ai assumé mon erreur pendant 20 ans qui heureusement ne m’ont pas paru si longs que ça grâce à la venue de mes tdc, d’un autre homme passé un jour et qui occupa mon cœur seulement. Il me permit de vivre les 5 dernières années de mon mariage dans un rêve, une illusion, mais qui m’a donné force et courage.

Puis vinrent les dix dernières années. Autre vie, je suis née à ce moment là une deuxième fois. J’ai quitté mes peurs, fait tomber les barrières, écouté mes envies. Dix années pleines, d’amour, de joies, de larmes, de galère, mais de vie.

Je ne suis pas faite pour les fleuves tranquilles, Je préfère l’océan qui change de physionomie tous les jours, bleu azur, vert profond, gris, tourmenté, agité, mer d’huile, ou petits flots clapotant. Je suis née au bord de l’atlantique, j’y ai grandi, je crois que j’y reviendrai un jour, pour ne plus faire qu’un avec lui.

En attendant, je regarde la Garonne, changer avec les saisons, et je l’aime aussi, ce fleuve-mer qui vit au rythme des marées.

J’aimerais encore vivre 51 autres années, pour voir encore et encore mes tdc et ce qu’ils deviendront…Et pour voir aussi cette petite mamie distraite que je deviendrai.

2 commentaires:

  1. Le temps est lent pendant l'enfance, à la maturité, qui n'existe pas, il passe trop vite...

    RépondreSupprimer
  2. Attention, le film va s'accélérer de façon impressionnante, mais bon, comme vous vous visualisez en mamie, rien de grave à venir...

    RépondreSupprimer