samedi 12 mars 2011

Objectif 31

Objectif 31. 31 mars. Objectif tenir. Je ne sais pas comment, mais tenir, encore et encore un peu. Je vois devant moi une ligne droite, avec un grand virage, qui me cache l’arrivée. Je ne suis pas loin de cette foutue ligne, mais je dois encore avancer vers elle sans renoncer. J’ai en tête l’image de ces athlète épuisés qui ne veulent pas renoncer et passent la ligne comme des morts-vivants. Mon dernier loyer est passé sans refus de la banque. Le propriétaire qui ne m’a jamais donné de quittance, ne voulait pas me les donner car j’ai un loyer de retard. J’ai réussi à lui faire comprendre que d’un je ne pouvais pas lui donner ce loyer là, je ne l’ai pas. Et de deux, à quoi bon lui payer ce loyer puisque lui devrait me le rendre. Comme il me l’a si bien dit le loyer d’avance ne sert nullement à payer le dernier mois. En l’occurrence ce n’est pas le cas. Il a finalement accepté ce compromis. Je ne sais pas pourquoi il ne m’a jamais donnée de quittance, et je finis par me demander s’il est bien clair et en règle… Hier il m’a envoyé un mail, pour me dire que je devais les ordures ménagères et qu’il ne me donnerait mes quittances que si je les lui payais. Ce n’était pas prévu au programme et j’ai du vider ma réserve de la poste pour m’exécuter. Résultat il ne me reste plus rien pour finir le mois. Voilà. Je vais encore devoir me creuser la cervelle dans tous les sens pour trouver une solution, car demain c’est le retour des tdc. J’ai grâce à Marie quelques réserves que j’ai bien économisées cette semaine et j’ai bien fait. Il me reste aussi un carton de pommes de terre que m’avait porté B. Il avait aussi des mis des rations de l’armée trouvée je ne sais comment, avec des plats tout près immondes et fort difficiles à avaler. La semaine sera dure mais nous y arriverons même si je sais que le nounours va râler, pester, et me donner mal aux tripes de culpabilité. En tout cas, donc j’ai eu mes quittances. Mais trois seulement. Les trois dernières. Trois malheureux morceaux de papier, pas même des coupons neuf. Non de photocopies des coupons découpées à la main. Ca coûte cher un carnet de quittances je pense quand ont doit avoir à peux près une vingtaine de locataire, et je suis peut-être loin du compte…. Ce genre de chose me dégoûte. En plus il me faut trois quittances pour donner à mon agence et il ne m’en a donné que trois et non toutes les quittances pour tous les loyers. Le pouvoir de ceux qui ont le fric me fait gerber. Je pense que je serais en droit d’exiger toutes mes quittances. Je ne sais pas à quoi ça me servirait. Juste à l’emmerder un peu. Bon apparemment, il trouve l’appartement en bon état, il n’a pas fait d’histoire pour le lavabo cassé, et nous ferons l’état des lieux à la fin du mois. Il voulait juste avoir une idée des éventuels travaux à faire pour louer, sûrement encore plus cher…. Il devra tout de même refaire la terrasse en bois, car elle est complètement pourrie et donc elle devient dangereuse. Il n’a toutefois pas l’intention de refaire les peintures qui étaient déjà loin de la première fraîcheur quand je suis arrivée. Et pas question non plus de refaire l’isolation de cette maison bouffeuse d’énergie. Il paraît que c’est le problème de toutes les échoppes, en tout cas ce n’est pas son problème. Ce sera le problème des futurs occupants qui devront rajouter 150 euros par mois à un loyer qui pour l’instant est à 999. Bonne chance à eux !!!


Pour le logement suivant tout n’est pas gagné. J’en suis encore aux justificatifs. Je vais pouvoir donner mes quittances, enfin. Mais ils veulent aussi les deux dernières impositions, et je n’en trouve qu’une, j’ai déjà regardé dans les cartons je ne la trouve pas. Lundi j’appellerai le centre des impôts pour avoir un duplicata et je croise les doigts pour que ce soit possible. Puis je devrai faire un tour de passe-passe pour la caution car je pense que le locapass que j’ai demandé n’arrivera pas à temps pour la signature du bail. Je vais devoir certainement aller mendier à quelqu’un.

Tout cela m’épuise moralement. Je me sens si près d’y arriver mais aussi si au bord du précipice…

J’aimerais que le week-end soit terminé, avoir déjà appelé les impôts, être sûre de tout. Mon cerveau va psychoter jusqu’à lundi. Je crois que je vais tout bonnement aller au bureau et travailler tout l’après-midi et demain peut-être. Je dois terminer une mission sans faute vendredi prochain et cela me donnera un peu d’avance. Je sais que si je reste chez moi, je passerai mon temps sur mon ordi, je regarderai la télé ou j’essaierai de lire sans parvenir à me concentrer. Je serai mieux à compter et trier mes tessons et mes os de sangliers.

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    En ce qui concerne les quittances, le propriétaire doit les fournir à la demande du locataire. Il peut ne pas le faire de lui-même, mais sur demande, il doit les donner. Je fournis à mon locataire ses quittances tous les trois mois (j'ai la flemme de lui envoyer tous les mois), cela a l'air de lui convenir ; mais il n'a jamais eu à me les réclamer.

    Si vous n'avez pas besoin des précédentes, en effet, laissez tomber, vous vous y useriez la santé (utiliser des photocopies de quittances, c'est être vraiment rat...). En revanche, à l'avenir, demandez-les systématiquement à votre nouveau propriétaire, cela peut servir. Par exemple pour monter un dossier. Il faut le préciser dès le départ, cela évite les problèmes après. Courage, vous allez y arriver. ag.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les infos, j'ai affaire à une agence maintenant alor sje pense que ce sera plus en règle.

    RépondreSupprimer
  3. C'est nul ! Et je n'arrive pas à dire autre chose. Tiens bon ma belle. Je ne sais pas ce que c'est que ce locapass...Je n'ai pas trop de sous sinon je t'aurai donné la caution. Comment faire?

    RépondreSupprimer
  4. Non Marie tu as déjà fait beaucoup. Locapass, c'est une société que te prête le fric pour ta caution. C'est pratique.
    Vous êtes rentrès ? Comment va ta mère ?

    RépondreSupprimer
  5. Si près du but, ne lâche rien ! bises je pense à vous . coco

    RépondreSupprimer
  6. Soyez tout à fait rassurée, votre centre d'impôts vous fournira tous les duplicatas dont vous aurez besoin. J'y ai souvent recours car je suis bordélique, je n'ai jamais de problème! J'ai même demandé 2 fois dans la même année un justificatif de non-imposition, n'ayant pas récupéré le 1er où j'en avais eu besoin.
    Bon courage, vous vous rapprochez du virage-qui-cache-la-ligne-d'arrivée! Bisous, Mémé94

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le renseignement, je les appelle demain aux aurores, vous me rassurez.

    RépondreSupprimer
  8. Va à la Trésorerie de ton coin et demande un duplicata de tes aves d'impositions.
    Ils sont revêtus du cachet qui va bien pour les bailleurs.
    Ca ne te coûtera que deux tickets de bus.
    Pas trois jours de fouilles sans résultat sauf un énervement et un stress dont tu n'as pas besoin pour finir quand même à la Trésorerie...

    RépondreSupprimer
  9. Alors bonne bonne très bonne nouvelle pour les étourdis et les bordeliques, j'ai appelé le centre des impots, et on m'a envoyé illico un duplicata par mail que j'ai faxé à la seconde à l'agence. Ouff... Et pour la caution, j'ai osé mendier et je suis époustouflés que des personnes puissent sans réfléchir trois secondes sortir le chéquier, et faire un chèque, sans se avoir besoin de calculer s'il y a ou pas la somme... En tout cas je suis reconnaissante à cette personne qui m'a toujours aidée, alors que je ne lui donne pas ce qu'il attends depuis des années...

    RépondreSupprimer