lundi 7 février 2011

TVB (TOUT-VA-BIEN)

Je pense que la lutine a peur que je m’ennuie, ou que ma vie soit parfois trop simple !!! Je ne sais pas, elle est très imaginative en ce moment ! J’avais somnolé hier toute l’après-midi, fiévreuse, tousseuse, alternant le thé chaud et le lait bouillant au miel. Je me préparais donc à me rendormir après avoir englouti l’assiette de pâtes entre la forestière et la carbonara qu’elle avait préparées et servies devant la télé. Le nounours chamallow avait filé dans sa chambre après nous avoir imposé toutes les émissions de footeux du bouquet orange. C’est d’ailleurs une chose que j’ai du mal à comprendre, pourquoi les mecs ont besoin d’entendre les résultats de foot déclinés à la téèfun, à la canalplus, à la six, et toutes les autres sauces possibles et imaginables. Comme si à la surprise générale le ballon qui était rentré dans la lucarne sur la six allait passer à côté sur la 12 !!!


Je n’étais pas forcément enchantée de passer la soirée devant l’insupportable Sophie M., de l’autre côté du lit. J’avais aimé le bouquin mais le film n’en était qu’une ridicule copie. No trop comment ça n’en vaut pas la peine…

La lutine elle, était en plein chat avec Kas’ because elle ne pouvait attendre lundi ce qu’il était advenue de lapinou. Et comme la lutine est multi active, elle faisait des allers-retours entre la mezzanine et la cuisine, la salle de bains, le salon, elle tornadait dans tout l’appartement. Et tout à coup badaboum, chute dans les marches. Hurlements, larmes, j’ai bien compris que nous n’étions pas là dans une de ses brillantes interprétations de la douleur insupportable. Une sorte d’œuf bleu avait poussé en trois secondes sur l’arête du tibia. C’est donc illico que je sautais moi-même de l’autre côté en bas de mon lit, et me transformais en infirmière urgentiste. Arnigel sur l’œuf, examen de l’œuf, application d’un paquet de gnocchis lustucru glacés sur l’œuf. Oui bon ok, je n’ai pas fait médecine, je kiffe juste Docteur Mamaour et Doug Ross. Alors je n’ai pas une technique très au point en matière de premiers soins et en plus moi mon boulot c’est l’os sec, celui qui a deux cents ans, de l’arthrose et pas de peau ni de chairs autour. Mon diagnostic au premier examen fluctuait et changeait à chaque minute. Fracture, bosse, hématome, mon cœur balançait. Je finis pas appeler les sapeurs pompiers, pour demander conseil. Conseil me fut donné. Application de glaçons, puis urgences si pas d’amélioration. J’expliquais que n’ayant pas de congélateur, j’avais opté pour le paquet de gnocchis, j’entendis un long soupir à l’autre bout du fil…

Après de longues minutes d’alternance gnocchi-arnigel, l’œuf était toujours là et bleu. Et la lutine souffrait toujours autant. Il me fallut donc me résoudre à filer aux urgences. Dimanche soir aux urgences pédiatriques du CHU de Bordeaux. Des bébes qui braillent partout, des parents affolés, des infirmières et des médecins qui se font engueuler par tout le monde. Entre les gastros, les encombrements des bronches, les bosses de sortie du bain, c’est panicland !! Nous avons attendu patiemment notre tour qui vint vers 23 heures, puis la radio une heure plus tard, et l’interprétation dans la demi-heure suivant. Finalement un gros gros hématome, une dispense de sports pour la semaine, des béquilles et le pied au repos. Ouf pas de fracture. Aujourd’hui l’œuf est toujours là, et la lutine est toujours aussi multi active mais avec béquilles… Et moi, je suis au repos pour deux jours car j’ai une énorme angine et en plus me voilà avec de l’hyper-tension !

3 commentaires:

  1. Chez toi, dans l' urgence des gnocchis et chez moi ce fut des saucisses....on en rigole encore !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut la faire surveiller, gratos chez le pharmacien, ta tension, elle est nerveuse mais elle peut s'installer après tu auras droit à un petit cachet chaque jour...

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j'ai mon petit cachet depuis aujourd'hui, espérons que ça fera effet. Je crois que je vais devoir un peu m'occuper de moi, contrainte et forcée là !

    RépondreSupprimer