vendredi 4 février 2011

Moment léger

Puisqu'il fait bon dans la maison alors retrouvons la douceur d'un vieux texte écrit pour mes tdc

PEAUX D'AMOUR

D’un coup d’aile


Coccinelle

S’est posée

Sur Oïhana-Itza ensommeillée

Comme elle est sucrée

Cette peau de bébé

Elle a goût de lait

…et de fleur d’oranger







Et vole coccinelle

Vole à tire d’aile

Sur le bout du nez

De Maria l’aînée.

Comme elle est doucette

Cette peau de fillette

Elle a goût de sucette

…Et de pain d’épice en miettes


Elle s’est fait la belle

Notre coccinelle

Sur le doigt de pied

De Samuel le cadet.

Nom d’un Patapon !

Les peaux de garçons

Ont goût de bonbons

…Et …de soldat de plomb !


Coccinelle a voyagé

Et s’est retrouvée

Bien plus haut perchée

Sur Maman posée

Nom d’une Maman

Sur cette peau là

Je sens le lait et la fleur d’oranger

Je sens la sucette et le pain d’épice en miettes

Je sens le bonbon et le soldat de plomb



J’irai une autre fois

Sur le bras du papa

Parole de coccinelle

Je muscle mes ailes ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire