dimanche 13 février 2011

février, juste 28 jours...

Etre sauvée, quelques temps. La somme semblait être tombée du ciel fin décembre, et je pensais qu’elle était une erreur de la banque comme au Monopoly. Finalement a n’en était pas une. C’était en fait des remboursements de frais professionnels. Rien de volé donc !


C’était ma bouée du début de l’année. Depuis je suis accrochée à elle. J’avais d’abord pensé qu’elle me servirait à payer ma caution pour trouver un appart. Mais petit à petit de petite ponction en petite ponction, elle m’a aidée à manger, à payer les nombreuses visites chez le médecin de ces dernières semaines, les médicaments non remboursés, les deux trois repas mac do pour les tdc… Je surveille ce qu’il reste, je protège, j’économise. Pour l’instant il en reste encore. Pas le montant d’une caution bien sûr ! Mais elle donne un léger courant d’air frais au-dessus de ma tête. Je ne me sens pas au bord du précipice comme ces derniers mois.

Je sais que je ne peux pas compter sur mon salaire en ce moment. La banque me compte de tels frais sur les rejets les agios que même en ne touchant pratiquement mon compte, le découvert est toujours égal à mon salaire en fin de mois…. Et de cette manière je ne vois pas comment cela pourrait changer. Loyer, charges, revolving, internet et portable et le reste ce sont les frais de la banque en ma « faveur »… Cette semaine je sais que le harcèlement des revolvers va commencer. Chez moi, au boulot, le matin le soir, je vais devoir trouver des arguments, que je n’ai plus d’ailleurs. Je vais devoir écouter les pourquoi, les comment, mais surtout le « Que comptez vous faire » auquel je ne saurai encore que répondre….

Ce soir j’ai terminé ma quinzaine avec mes ados, qui ont mangé à leur faim chaque jour. C’est juste pour a que je me prive quand je suis seule, et ça le vaut bien.

Cette somme qui m’a sauvée, je mesure la chance que j’ai de pouvoir la recevoir.

3 commentaires:

  1. Tu sais que les banques gagnent énormèment d'argent avec les frais de rejet, je pense que ta banque et comme les autres, elle se sucre et abuse, tu peux faire appel au médiateur de ta banque, tu n'auras pas de réponse, mais brusquement les ponctions vont diminuer, c'est la méthode utilisée par l'Ours...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas demander à ta banque de ne plus te compter de frais pendant quelques mois histoire de remonter la pente?
    Nous l'avons fait et le banquier a gentiment prolongé jusque Aout...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas certaine que ma banquière me soutienne dans une telle démarche mais je vais essayer. De toutes maières je n'ai rien à perdre. Merci pour les idées.

    RépondreSupprimer