lundi 24 janvier 2011

une petite lueur

Plus que deux jours. Dans deux jours, hop la paye ! Hop on repasse au côté moins obscur de la force. Dans deux jours la roue tourne… Dans deux jours, je vais faire le plein d’essence. Je pourrai appeler Cartepass pour faire un virement CB et éviter une poursuite pour encore une fois mensualité rejetée. La veille mon dossier sera passé en commission, et je saurai si les 1000 euros m’ont été accordés. Si oui, deux jours plus tard, je recevrai un chèque. Puis deux jours plus tard, je pourrai faire un virement à GDF et prendre rendez-vous pour qu’on me rebranche à nouveau. Et une semaine plus tard, car il faut une bonne semaine de délai, je pourrai à nouveau prendre une douche, un bain, et enfin racheter mon pure ruby color et refaire enfin ma couleur ! Je pourrai faire un grand ménage à l’eau chaude. J’irai acheter une grosse boîte de savon noir comme je l’aime, et je nettoierai et je rincerai sans me glacer mes doigts. Je ne pense pas que je brancherai le chauffage, pas tant que les enfants ne seront pas revenus de chez leur père. Ce ne sera pas le bonheur certes mais ce sera un apaisement. Alors je croise les doigts pour que mon dossier soit validé par mes collègues. C’est en tout cas une grande chance d’avoir un employeur qui accorde ce genre d’aide. J’en suis consciente.


Avoir écrit tout ce mois qui vient de passer m’a tellement aidée, tellement permis de ne pas tout garder en moi. Lire quelques mots de soutien parfois, m’a donné de la force. Voir le petit compteur en haut de ma page, se mettre à tourner, et voir que les pages défilaient, m’a donné du courage.

Alors j’ai envie aussi de dire merci à ceux qui passent ici.

2 commentaires:

  1. J'ai lu pendant des mois le blog d'une jeune mère sans appartement, je lis le tien et j'ai honte de ceux qui nous gouvernent et ne connaissent jamais les mêmes emmerdements !!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais que trop bien cette réalité que tu décris... Courage ! et je partage ce billet avec mes lecteurs sur mon blog et twitter, en espérant qu'ils t'apporteront d'autres messages de soutien.

    C'est vrai que des paroles douces et gentilles, c'est un bon carburant pour remonter la pente.

    RépondreSupprimer