mardi 25 janvier 2011

Deux petits rayons de soleil on percé la grisaille

Heureux moment à raconter. On pourrait même mettre moments au pluriel. Ce matin mon dossier a reçu l’accord de mes collègues et de ma DRH pour l’aide qui me permettre de payer ma facture de gaz. Donc plus que quelques jours à me geler, juste le temps que le mandat arrive, pour hâter un peu les choses je peux même aller porter la preuve que le paiement est parti. Et ainsi je prendrai rendez-vous pour qu’un employé vienne tourner la petite manette qui fera de moi une femme à nouveau propre et fraiche chaque matin. Un poids est posé parterre. Ouf. La prochaine fois que je siègerais à cette commission dont je suis titulaire, je saurai quel effet ça fait d’attendre le verdict et quand il arrive positif.


Et puis hier soir j’ai posé à terre un autre énorme poids. Dimanche soir j’avais envoyé un petit texto périodique pour avoir quelques nouvelles de ma gazelle. Rien de rare, « comment ça va , que fais-tu, est-ce que tu as du boulot, comment ça se passe avec ton « moncoeurmonamour » ? ». Pour une fois les sms n’étaient as agressifs, j’ai posé je pense les bonnes questions, elle m’a conseillé, oui conseillé, de trouver un loyer moins cher, et de ne prendre que deux chambres, considérant que son frère et sa sœur peuvent être raisonnables et dormir dans la même chambre ! J’ai tourné 7 fois ma langue dans la bouche de mon Blackberry avant de ne rien répliquer. Pour une fois nos échanges se sont terminés pas des à bientôt des bisous et des je t’aime. C’était déjà beaucoup. Et puis hier matin elle m’appelle trois fois dans la matinée sans laisser de message. Alors j’ai rappelé et elle m’a demandé de l’accompagner chez le médecin. Nous avions rendez-vous devant la poste de son quartier. Quand je l’ai vu, je l’ai trouvée belle, si belle. Elle souriait, il y a bien longtemps que je ne l’avais pas vue sourire avec des yeux si doux. Elle était tout en noir, genre Diams, jogging à capuche, baskets… Une aussi jolie fille avec aussi peu de féminité, quel dommage. Elle m’a embrassée, et je n’ai pas pleuré. J’avais envie de la prendre dans mes bras, mais la gazelle est sauvage, elle se ferme vite. Il faut aller à son rythme si l’on ne veut pas tout perdre. Au retour, elle m’a invitée à venir chez elle pour boire un café. Soncoeursonamour n’était pas là, il est chez son père à Marseille. Elle était seule avec ses 7 chats et son hamster. Je crois que ma gazelle ne se sent bien qu’avec les animaux. Elle m’a demandé des nouvelles de ses cousins en utilisant les petits surnoms qu’elle leur donnait autre fois. Elle a accepté de voir des photos d’eux. J’ai visité son appart auquel elle n’a pas su donner de vie. Un peu vide et glacial. Elle cherche un peu de travail, elle a postulé pour manœuvre mais avec ses 42 kilos elles s’est fait recaler… Dans la journée, elle fume, regarde la télé, dort et s’ennuie. Elle m’a dit qu’elle s’ennuyait aussi avec son coeusonamour qui n’a pas beaucoup de conversation. Je suis contente qu’elle s’en soit aperçue toute seule. Je n’ai donné aucun conseil, fait aucune suggestion de quoi que ce soit. Nous avons un peu parlé de son enfance elle voulait que je lui dise si elle était garçon manqué. Drôle d’idée. Ni garçon manqué, ni fille manquée mais tornade réussi, zébulon, dresseur de chevaux imaginaires, réssuciteuse d’oiseaux et de souris mortes, sauvageonne sans arrêt essoulflée de ses courses à vélo. Elle semblait heureuse de parler de son enfance. Nous avons aussi évoqué sa mère. Biologique. Elle n’est pas prête pour les démarches.

Je l’ai quittée en lui disant que nous ne devions plus nous perdre. Elle a souri, elle était d’accord, elle m’a dit merci et de faire attention en rentrant. Comme avant.

5 commentaires:

  1. un peu de ciel bleu .....

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas simple, les enfants! et on est mère si longtemps!
    Je me réjouis de cette bonne journée pour vous.Bises. Mémé94

    RépondreSupprimer
  3. Tu dois avoir le coeur moins lourd aujourd'hui..

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve ou mon commentaire a disparu ?
    Cela dit, c'est une bonne idée car sur le coup, je n'ai pas pensé que probablement, d'autres que toi lisent ton blog...

    RépondreSupprimer
  5. Ah je ne sais pas en tout cas je ne l'ai as vu. Ben si tu veux me dire des secrets secretement secrets, envoie moi un petit mail comme ça je sera seule à lire...

    RépondreSupprimer