mercredi 22 décembre 2010

Mes enfants

Comme d’habitude, chacun réagit à sa manière.


Puisque la gazelle a décidé de vivre sa vie, je n’en parle pas.

La lutine et le nounours chamallow ont 13 et 15 ans.

C’est Noël, les vacances et tout devrait être léger pour eux.

Le nounours m’a dit « pleure tu ne sais faire que ça en ce moment ». Je ne suis pas très patiente avec lui ces jours-ci. Il ne comprend pas que je ne pense qu’à le nourrir, alors que lui, pense à sortir, voir des potes, acheter des gants Nike en cuir, un jeu vidéo, et manger des hamburger et boire du coca. Lundi soir il était sorti avec un copain. Après plusieurs sms lui demandant de rentrer sans réponse, je me préparais à aller le chercher quand il est arrivé. Minuit passé. Je ne veux pas que mon fils de 15 ans traîne dehors à ces heures. Quand il est entré j’étais hors de moi et je l’ai collé au mur par le col en criant. Son ami était muet. Lui m’a pris le mains et a ri. Je lui ai ordonné de me lâcher et je lui ai donné une claque. Alors j’ai pleuré. Et c’est là qu’il m’a dit ça. Le lendemain il est venu s’excuser. Mais hier soir à nouveau il m’a mal parlé. Il ne supporte plus cette ambiance si lourde. Il dit que c’est une vie de merde. Je le vois peu. J’aimerais qu’il comprenne mieux. Mais je comprends sa colère.

La lutine elle, est légère, comme peux l’être en temps de non-crise. Légère mais elle cherche à m’aider. Ce n’est pas son rôle. Elle a treize depuis samedi mais ne se plaint pas d’attendre encore son cadeau d’anniversaire. Elle me demande quelle sont mes chansons préférées, et les cherche sur le net pour me les faire écouter. Elle me fait chauffer de l’eau pour le thé et jamais à cours d’idées, elle fait sécher les feuilles déjà utilisées pour « recycler » et ré-utiliser. C’est dégoutant. Elle se colle contre moi pour que nous n’ayons pas froid. Elle recherche des offres d’appart à louer sur le net. Elle gronde son frère de ses exigences. Elle veut me protéger, alors que c’est à moi de la protéger. En ce moment elle est sur un fauteuil de bureau et glisse dans la pièce dans tous les sens, en écoutant Céline Dion chanter Titanic à fond. Je déteste cette chanson. Ca m’énerve. Mais elle est encore une enfant. Tout à l’heure nous sortirons et je l’amènerai dans les magasins. Elle aime ça. J’aurai du mal mais je le ferai.

Je sais que ni l’un ni l’autre ne doute de mon amour pour eux. Mais je sais que c’est difficile pour eux et je ne leur en veux pas de leur attitude.

6 commentaires:

  1. Mais c’est la galère ta vie ! Bonne chance a toi !
    julio

    RépondreSupprimer
  2. Merci julio, ben oui c'est la galère en ce moment... Il paraîtrait que la roue tourne... On va voir ça. Dans mon ancien blog c'est plus gai, je ne voudrais pas plomber Noel aux lecteurs qui passent ici !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le commentaire sur mon blog... ce qui me permet de découvrir le vôtre...
    Oui la vie est dure parfois... Je vous souhaite le meilleur Noël possible !

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'avez pas mis le lien de votre blg je ne sais pas ce que c'est...

    RépondreSupprimer
  5. voici le lien de Françoise je pensais qu'en cliquant sur mon nom cela menait directement à mon blog...
    htt^p://legrenddeblocage.blogspirit.com
    Bonne soirée.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Non tu as du oublier de faire une manip là ça ne marche pas mais là c'est bon je vois qui tu es, et j'adore ton blog

    RépondreSupprimer