jeudi 30 décembre 2010

Honte au roi et à son pote

La super dernière mesure de l’année.




Au début, ça m’a fait un peu sourire.

Cette sous-m… d’Hortefeux a annoncé qu’on n’allait pas donner le compte des voitures brûlées la nuit de la Saint Sylvestre. J’ai pensé « Oui et alors ???? ». Il faut une mesure pour ça, il faut une annonce ????



Et puis j’ai un peu moins souri.

C’est ça l’urgence de notre pays ? Quand des milliers de personnes dorment sur le trottoir, ont froid, faim… Quand ce pays n’est que triche, privilèges, injustices, inégalités…. C’est donc ça le souci de ce ministre puant d’autosatisfaction ?



Et puis je n’ai plus du tout souri.

Parce que je ne comprends plus rien à ce pays. Et surtout à ce gouvernement qui semble ne plus faire que ce qui lui plait, se fout du peuple. Un gouvernement qui gouverne, qui pond des lois, des mesures, sans le souci de l’opinion du peuple.



Et puis j’ai été indignée.

Décider ne pas dire combien de voiture ont brûlé est une chose. Mais alors demain on décidera quoi ??? On ne nous dira pas que des policiers ont tazzé un malien. On ne nous dira pas combien on a viré de ROM de Maliens de sans-papiers. On ne nous dira pas combien de SDF sont morts sur des trottoirs dans le froid. On ne nous dira plus combien de femmes battues, combien d’enfants martyrisés, combien de chômeurs ou de travailleurs pauvres.



Il faut que la France soit en colère et vite, il faut que la France réagisse et vite. 2012 est encore loin, il faut garder la révolte en nous la colère, l’indignation. Et ne pas cesser de l’exprimer. Il faut en 2011 descendre dans la rue chaque fois qu’on nous y appelle. On ne nous comptera peut-être plus on prendra une mesure anti-comptage.



On parle souvent du dénie. Hortefeux, dont l’œil bleu ne brille pas d’intelligence, est dans le dénie. Ne pas compter les voitures brûlées… Mais bordel elles brûleront quand même… Hortefeux et bien sûr son chef-roi nous prennent pour des cons. Honte à eux !!!

3 commentaires:

  1. voici un ton inhabituel, et qui m'agrée (aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Non pas vraiment inhabituel, il y a des tas d’autres notes dans ce blog et dans l’ancien dans ce genre. Il est vrai que ces derniers temps, mon témoignage perso a pris le dessus. Mais pour moi, justement, les notes sont comme l’expression concrète d’une situation globale. Dire qu’on est gouvernés par des salopards qui regardent crever la France de faim, montrer du doigt, « idéologiser » sur le sujet est une chose… Mais le vivre… et je n’exagère pas car ce que je dis ici je pense que des tas d’autres personnes le vivent sans savoir, pouvoir l’écrire.
    Je te remercie d’ailleurs de m’avoir invitée dans tes blogs et de m’y laisser. Je m’y sens un peu en décalage, car pas assez politique, alors merci à toi Annie.

    RépondreSupprimer
  3. pas politique (on m'a posé la question à ton sujet déjà) ? mais justement c'est ça la politique : la vie des gens, et la tienne est des plus instructives bien plus que les trucs à la télé sur les sdf… et qu'eux, jamais de la vie des chômeurs, des RSA, des smicards…

    RépondreSupprimer