samedi 3 juillet 2010

Inventaire sans intéret...

Mis mes deux tdc dans le TGV ce matin. La lutine était excitée comme une puce, sa valise à roulettes remplie de robes qu’elle n’aura pas le temps de toutes porter puisqu’elle ne part chez soeurette courage qu’une semaine… Le Nounours en chamallow avait sa casquette blanche NY bien carrée sur le crane, avec interdiction de la mettre façon crétin. J’ai donné les consignes à soeurette, à la moindre tentative de port façon hydrocéphale, on la supprime. Je tolère la visière derrière au moins ça protège des coups de soleil sur la nuque, mais le truc posé de guingois au sommet du crane, c’est insupportable.
Elle est courageuse soeurette, déjà affublée de deux grands ados, l’un qui vient de larguer ses études d’Art pour aller s’inscrire dans une école de musique à Londres ????!!!, l’autre en attente des résultats du bas, et hop elle se colle une lutine, un nounours, et comme si ça ne suffisait pas on rajoute le petit asticot de sœur fâchée aussi bavard que sa cousine lutine.
Il va faire chaud dans la garrigue !!!
Moi pendant ce temps je vais… ne rien faire tiens.
Les dernières semaines ont été chaudes bouillantes. Toujours pas de voiture, donc jonglage entre celles qu’on me prête, celle que j’emprunte au boulot, les bus, les taxis, les kilomètres à pieds aussi. Une bonne petite quinzaine de galère à essayer de tout faire, de n’oublier personne, de satisfaire tout le monde, et aussi de bosser. La lutine n’a raté aucun cours, elle est allée à toutes ses activités elle n’a pas été en retard à ses représentations de théâtre, elle a mangé tous les jours, elle était propre, elle a dormi, elle a eu des câlins, elle a lu, j’ai soigné la conjonctivite du nounours chamallow et je lui ai fait faire son certificat médical pour le foot, il a mangé tous les jours, reçu des potes, il est allé en cours jusqu’au dernier jour, il a eu sa casquette qu’il réclamait ; il était propre sur lui, il a dormi, eu ses câlins aussi, il est inscrit au foot pour l’an prochain, les deux chats vont bien, leur caisse se remplit à vue d’œil et elle est changée tous les jours, ils gambadent partout, j’ai dit au revoir aux copines qui me quittaient, j’ai essayé d’être présente jusqu’au dernier moment pour elles, on a passé du temps encore un peu, j’ai acheté les cadeaux de départ, j’ai fait de grands ménages pour recevoir les amis qui venaient, j’ai rangé, re rangé et encore rangé parce que la lutine et le nounous chamallow, ils en mettent du bordel, et les chats aussi, j’a pas râté la manif du 24, j’ai téléphoné à l’éditeur pour le livre de pierrot de la lune, j’ai couru porter mon dossier pour ma carte d’identité, j’ai appelé tous les gens qui étaient listés sur les post it sur mon bureau, je me suis occupée de mes trois stagiaires, j’ai remplacé ma collègue aux réunions, j’ai pensé à m’inscrire au stage et au colloque, tous mes squelettes secs sont mis en caisse, la salle anthropo est rangée, j’ai répondu au dossier pour le rachat de crédits, j’ai pris rendez vous au musée avec la restauratrice, … Bon voici donc une liste sans aucun intérêt pour personne sauf pour moi. Mais quand Ken me lance à la gueule que je suis une assistée et que je n’assume rien, j’ai envie de dire … Va chier…
Alors ce soir, je vais à ma soirée bouquins, et demain je vais à l’après midi théâtre voir la cantatrice chauve et je trouve que je l’ai pas volé. NA !

3 commentaires:

  1. Eh bé, quelle activité!

    Des vacances sans enfants, le rêve! ;-p

    RépondreSupprimer
  2. Eh non je ne suis pas en vacances, je travaille juste pour un mois à Angoulême et après, j'ai un mois de congès.

    Bof c'est pas du courage, j'ai le nez dans le guidon tout bêtement...

    RépondreSupprimer