dimanche 18 avril 2010

Une histoire ???

Finalement se remettre à écrire c’est moins évident que je ne le pensais. On perd l’habitude de se raconter. On se sent à nouveau si maladroit, si béta à raconter sa vie ou ses pensées. Mais surtout on ne sait plus ce qu’on peut dire ou ne pas dire… Ailleurs, j’avais fini pas écrire tous les jours, tous ce qui me venait à l’esprit, tous les détails croustillants, cocasses, de mon quotidien et on peut dire qu’il y en a. d’ailleurs il y en a toujours. La vie m’a abîmée ces derniers mois mais elle ne m’a pas privée de ces anecdotes de ces petits trucs qui me tombent dessus ou que je provoque, et dont je me dis qu’ils n’arrivent qu’à moi…

La malchance, la distraction, la procrastination, les z’heureux z’hasards, et les malheureux aussi, de ce côté-là rien n’a changé.

Le Ken et sa Barbie qui n’en finissent pas d’être champions du monde en connerie, La Gazelle qui ne peut s’empêcher d’être odieuse pour masquer la souffrance qu’elle a en elle, les deux tdc suivants qui grandissent et sont des ados pur jus, ma voiture qui a décidé qu’elle me pourrirait la vie jusqu’ à son dernier souffle ( mais pas jusqu’au mien), ma sœur fâchée dont je ne peux pas parlée mais avec laquelle je suis plus fâchée que jamais, mon ami-amant qui n’aime pas les blogs ni facebook, mon découvert bancaire qui me pourrit la vie encore et encore, la liste est longue, très longue.

Mes amis qui vont qui viennent, et qui vont pouvoir revenir me voir chez moi, maintenant que la gazelle et son cœur son amour son partis vivre ailleurs, la vie avec deux Tanguys étant devenue un enfer. Mes amis que j’ai plus, parce que quand ça va très mal, y’a des zamis qu’on n’a plus. Y’a aussi des z’amis qu’on a quoi qu’il arrive. Y’a aussi les nouveaux z’amis qu’on a qui partiront ou resteront on verra. Y’a aussi les z’amis-éclair, qui passent vite, qui restent un moment et qu’on sera contents de revoir, un jour ou l’autre.

Tout ça c’est la vie, ma vie, ne exceptionnelle, ne ordinaire. Comme celle de tout le monde. Certains la racontent, d’autres pas. Tout le monde a une histoire, mais tout le monde ne la raconte pas, parce que tout le monde ne sait pas. Il n’y a pas tant de vie exceptionnelles, il y a seulement des personnes qui aiment trouver les mots pour offir à leur vie la tournure d’une Histoire.

2 commentaires:

  1. Et on a tous en commun des emm...s qu'on ne raconte pas forcèment. Contente de te revoir...

    RépondreSupprimer
  2. La vie va comme elle peut, tu as raison, les z'amis vont et viennent eux aussi. Le mieux, quand on n'a pas trop le moral dans les chaussettes, c'est de prendre le parti d'en rire! Et d'écrire, écrire surtout, comme tu sais si bien le faire :-)

    RépondreSupprimer