samedi 24 septembre 2011

Encore et encore....


Tiens, on dirait que les démons m’ont retrouvée. Pourtant je fais attention, très attention. Mais comme on dit communément Rome ou je ne sais trop quelle ville ne s’est pas bâtie en un jour… Et c’est la même chose pour un compte en banque en piteux état… Il en faut du temps pour remonter une pente… Même en vivant petit, tout petit, en pensant vite à autre chose quand une grosse envie de bouquins surgit, que les rayons du supermarché te font de l’œil.
Ce mois-ci grâce à un  invité surprise aux trois initiales fatales, non pas DSK, mais ATD*, j’ai dû faire le mois avec 600 euros en moins sur mon compte. Même s’il restait encore de quoi vivre, ça n’a pas rendu les choses faciles. Et puis la rentrée des classes, ATD ou pas, ne changera pas ses dates. Moi je le dis si je trouve une valise de billets devant une ambassade, je la prends et je la garde. Et puis, j’ai compris que choisir de ne pas avoir de médecin référent c’était possible mais quand on est en bonne santé. Parce qu’au premier pépin, tu comprends ta faute. Et puis, Ken qui a fait l’avance des frais d’achat de matériel de cuisine pour la rentrée du nounours chamallow, ne m’en a pas fait cadeau. Une bonne coupe franche sur la pension dont je n’ai pas vu la couleur depuis juillet. Il faut dire qu’une valise de couteaux à 200 euros, c’est déjà les 4/5ème de la pension. Si on y ajoute les tabliers, toques, plus la tenue correcte exigée en cours donc pas de jean et pas de baskets, ben on dépasse les 250 euros de pension de juillet et on entame bien ceux d’Aout. Quant à l’ARS**, quand l’enfant dépasse les 16 printemps, on ne la donne que moyennant certificat de scolarité qui vient juste de me parvenir. J’ai beau savoir que je serai contente quand elle tombera sur mon compte de la poste en attendant je ne peux pas mettre la famille dans un congélateur et dire on se dégèlera le mois prochain…
Cette semaine j’ai dû annuler mes rendez vous, kiné et ostéo pour causer de carte muette. Et j’ai déployé des tonnes d’imagination pour nourri les zados affamés. Chaque jour l’œil rivé sur mon compte en surveillance permanence su le net. Un remboursement de la sécu et hop je suis sous le plafond de ma carte. Hop je file ( façon de parler, vu l’état de mon dos) à l’épicerie du coin, faire trois courses. Un prélèvement et hop je suis au-dessus du plafond et je racle les fonds de placards pour inventer une recette d’endives braisées aux lardons avec deux tonnes de fromage rapé. Finalement c’était une bonne idée d’acheter le maxi-big paquet de lidl quand je le pouvais.
Demain soir les deux ados partiront chez Ken. Je n’aurais plus que moi à nourrir. Dans 4 jours le salaire tombera sur mon compte. Et je pousserai un énorme ouf de soulagement… Je pourrai refaire des provisions pour le mois d’octobre que je me souhaite plus clément. Ces quelques jours on comme un air de déjà vu…

* ATD : avis à tiers détenteur
** ARS : Allocation de rentrée scolaire

2 commentaires:

  1. On lit ça, et on entend aux infos qu'il ne faut surtout pas trop appauvrir les riches... C'est vrai mieux vaut s'en prendre aux pauvres, entre rien et moins que rien on sent à peine la différence...

    RépondreSupprimer
  2. J' ai honte avec ce que je mets dans le congel ces jours-ci....dommage que des km nous séparent .

    RépondreSupprimer