Demain matin nous rejoindrons les Landes. La gazelle est décidée semble-t il à rester dans son appartement. Nos deux derniers échanges par téléphone ont été brefs. Un par sms vite clos par elle. L’autre de vive voix où elle a semblé agacée que je prenne de ses nouvelles tous les jours. Je ne suis pas non plus un punching ball et elle devra avoir à faire à son père pendant trois semaines. Je ne bougerai qu’en cas d’urgence. Je vais moi aussi prendre un peu l’aire.
J’emmène avec moi, la lutine et l’une de ses best friends, et le nounours râleur qui ronchonne depuis qu’il est rentré de chez son père. Lui aussi avait prévu d’emmener l’un de ses amis. Mais les parents avaient déjà prévu autre chose. Depuis, il me propose sans arrêt de amis de remplacement. Je dois dire que ses amis, ceux que je connais depuis qu’ils sont en maternelle sont des ados que j’aime bien. Mais depuis qu’il a changé de collège, les nouvelles fréquentations sont un peu plus délicates. Parmi eux beaucoup me semblent livrés à eux-mêmes, restent chez nous jusqu’à plus d’heure, dorment dans la chambre du nounours, personne ne semble s’inquiéter de leur sort. La seule fois où j’ai parlé avec une mère elle était saoule. Sincèrement je ne me sens pas de gérer un ado difficile en plus des miens.
Le nounours vient d’ailleurs sortir en pestant et claquant la porte. Je crois qu’il avait fait miroiter des vacances à l’un de ses potes pour lequel j’avais tout de suite dit non. Il n’avait certainement pas le courage de le lui dire, et préférait me harceler quotidiennement en essayant de me faire changer d’avis. Donc à quelques heures du départ il vient de réaliser que je ne céderais pas. Devant moi, il a pris sont téléphone, et a appelé R. pour lui annoncer qu’il ne venait pas. Et de dire qu’ « on » ne lui avait pas expliqué pourquoi. … Je trouve ça pourri.
Ce qui me console ??? Je viens passer trois heures devant un thé, à papoter avec la maman de Julienne, la copine de la lutine, elle aussi a un ado, qui fait du foot avec le nounours. Elle aussi a fort à faire avec son ado et la gestion de ses vacances.
J’oubliais de dire que là-bas sont déjà présents trois autres grands ados, en la personne de niècette, 19 ans, de neveu, 23 ans et de sonamoureuse, 17 ou 18 ans. Je serai donc la seule personne de plus de 25 ans dans cette maison.
Pour moi, le programme est clair. Le matin je dors jusqu’à 11 heures midi. Je ne prépare à manger pour personne le midi puisque je prends moi-même le petit déjeuner à cette heure là. L’après-midi, je lis ou je vais à la plage. Le soir je veux bien éventuellement préparer un repas.
Comme les autres je participe aux tâches ménagères, vaisselle, lessives, balayage, poubelle en mode vacances. Nous allons tenter les vacances auto-gérées.
J’ai acheté hier des légumes, 5 kilos de riz basmati, des pâtes, une vingtaine de sachets de nouilles chinoises, des saucisses sèches aux multiples goûts, je fournirai aussi des pommes de terre, du lait, du miel, du savon et autres produits de base.
Je ne pense pas que nous donnerons dans la gastronomie. Tant pis.
J’ai envie de repos.
C’est encore l’un des plaisirs les moins onéreux qui existe.
Il faudrait maintenant que je me décide à faire mes bagages…
Je ne sais donc pas si tu auras ce message? Mais tu as mon tel..? Ben moi aussi, va y avoir des djeunes chez moi, mais pas que, et j'ai déjà briefé sur l'indispensable répartition des tâches!
RépondreSupprimertkt, niécette est briffée et elle se préparera son repas de midi avant d'aller bosser à 13h et neveu et sonamoureuse ne sont là que jusqu'à vendredi matin, après ils partent chez les alsaciens, et de toute façon sonamoureuse aide beaucoup et participe toujours aux tâches... neveu, lui, c'est toujours monsieur trankilou et je pense qu'il suivra plutôt ton rythme... allez, courage, j'arrive en renfort le 21
RépondreSupprimer