mercredi 3 août 2011

Autres histoires...

Hier soir après avoir laissé la gazelle, ma lutine et moi sommes parties faire quelques courses. Enfin. Nous sommes allées chercher son téléphone, en réparation depuis un mois. Dans la galerie marchande, nous sommes tombées sur le tournage de « Punk à chiens » avec Dupontel, Poolvorde et Wampas. Il faisait une chaleur étouffante sur la ville. J’avais envie de pluie. Le temps de récupérer le téléphone, de faire une ou deux courses, l’orage a éclaté sur Bordeaux. C’était terrible, mais ça faisait du bien. Nous sommes restées bloquées à l’entrée du centre commercial très longtemps en attendant la fin de l’averse. Nous en avons profité pour regarder le tournage. Puis, nous avons fait un tour à Cultura pour provisions de livres, avant vacances. La vie qui reprend. Normale….
Dans Bordeaux c’était un peu l’apocalypse. Les pompiers pompaient partout. L’entrée commune de la maison était inondée. C’est quand j’ai ouvert la porte de chez moi que j’ai compris que la vie ne reprenait pas tout à fait.
Vraiment pas.
L’évacutaion de la cour avait débordé et toute l’eau de l’averse avait inondé l’appartement et sortir par le couloir commun et s’évacuer dans la rue. Sauf que du salon à la cuisine et aux chambres, tout baignait dans l’eau. Tapis, lits, meubles, livres, cartons as déballés…. Je dirai qu’il ne manquait que ça à mon bonheur. Gérer un dégât des eaux, juste après la crise de la Gazelle, ça fait lourd lourd pour une seule femme et aussi surtout pour une femme seule.
Il a fallu des heures et l’aide d’un ami, pour arriver à éponger toute cette eau, mettre les lits sur cales, et sortir tout ce qui était gorgé d’eau.
Je dois donc maintenant gérer les déclarations, le grand nettoyage, et aussi un peu la fatigue qui va avec tout ça.
Je clos cette note pour aller acheter des serpillères un balai et tout le nécessaire d’après catastrophe et me mettre au travail.
Je dois aussi commencer à acheter les fournitures, du vermifuge pour le chat, un maillot pour la lutine, et autres futilités…

1 commentaire:

  1. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !
    J'espère que tu auras vite l'occasion de te reposer pour de vrai, le corps mais aussi l'esprit.

    RépondreSupprimer